Raoudhoiti MEHMI
1/5
Je suis allée dans ce cabinet pour voir un kiné pour un problème qui nécessitait plusieurs séances de kiné. Le premier jour, arrivée à l'accueil, on me dit de descendre au sous sol et que qu'un tel va m'accueillir. Je descends au sous sol et là je vois plusieurs personnes qui attendent et deux personnes (un homme et une femme) qui ne font que des allés-retours dans les diférentes salles. Et qui viennent chercher les gens et les amènent pour les installer dans les salles. J'attends, j'ose pas déranger, puisque les personnes ne font que des va et vien. Je vois des gens qui arrivent après moi et qui sont pris en charge avant moi. Je ne sais pas quoi faire, j'attends. Je me dis qu'à un moment on va bien s'occuper de moi ou bien, il y en a un qui va s'arreter ce qui me donnera l'occasion de m'annoncer. 25 min plus tard, la jeune femme me dit "venez je vais vous enregistrer". Moi " Ouf, je pensais qu'on m'avait oublié". Et la jeune femme me répond "non ne vous inquiétez pas". Je fais ma séance, je prends les rdv pour la semaine suivante. La semaine d'après, je me trompe de jour de rdv. Je me rends compte le soir, alors que je me préparais pour mon rdv du lendemain que je me rends compte qu'en fait c'etait le jour même que je devais y aller. Du coup je loupe mon rdv. Au rdv d'après qui était 2 jours après, la jeune kiné me voit (elle court toujours entre les salles et les patients), 10 à 15 min plus tard, elle m'appelle par mon nom de famille et me dit "vous avez eu un empêchement pour le dernier rdv ?".Je lui réponds " Je suis désolée, je me suis trompée de jour de rdv. Je m'excuse vraiment mais je me suis trompée de jour. Je me suis rendue compte le soir que mon rdv était le matin" Une fois dans la salle, je m'excuse encore une fois. Le rdv d'après, j'arrive en avance, mais vraiment en avance. J'arrive à 10h55 pour un rdv à 11h30. J'étais allée avec mon bébé car elle m'avait dit que je pouvais l'amener. On me fait patienter en haut avant de descendre au sous sol à 11h25. Je descends, et j'attends comme le fait tout le monde. C'est toujours le même bal avec les 2 personnes qui font des allées-retours entre les salles et les clients. Je vois la jeune kiné et elle me voit. Je patiente, je patiente, je patiente avec mon bébé dans les bras. À chaque fois qu'elle passe, elle me regarde puis elle passe et elle appelle d'autres patients qui sont, eux arrivés bien après moi. Mon bébé, après plusieurs minutes à être agité, à fini par s'endormir. 40 min plus tard, je lui dit "excusez-moi, j'espère que vous ne m'avez pas oublié". Elle me regarde et me dit, bien fort, et de façon très désagréable, "c'est quoi votre nom? Si vous vous annoncer pas, vous aller attendre longtemps." Alors qu'en 3 rdv, je n'ai vu personne s'annoncer. De plus le rdv d'avant elle se souvenait de mon nom de famille et le rdv d'après, elle a oublié même mon visage. J'ai pris sur moi, j'ai rien dit. J'ai fait la séance qui était froide et je suis repartie. Le rdv d'après, donc hier, j'arrive au rdv à l'heure, le couloir est rempli de patients qui attendent. Je la vois arriver, je décide donc de m'annoncer : "bonjour, je suis madame un tel, j'ai rdv à telle heure." Et elle me répond bien fort, avec un ton très infantilisant devant ce couloir rempli de patients " Ah bah c'est suuuppper ça !" Quelques personnes ont rigolé. Je n'ai rien dit. J'ai refait encore une séance bien froide. Quand j'ai fini. Je lui ai dit au revoir comme toute personne civilisée et je lui ai dit que je ne reviendrai pas. Je n'avais pas fini le nombre de séance que je devais faire mais j'ai préféré aller voir quelqu'un qui me respectera un minimum, qui a un minimum de professionnalisme et qui ne se prend pas un cabinet pour un royaume. Je ne m'attendais pas à être accueilli avec des fleurs mais qu'il ait un minimum. Ce n'est pas parce qu'on est obligé d'aller la voir, ce n'est pas parce que je ne la payais pas directement qu'elle peut se permettre de traiter les gens de cette façon.