- Cliniques à proximité
- Rouen
- Centre Henri Becquerel - Rouen
Centre Henri Becquerel - Rouen
Adresse: 1 Rue d'Amiens, 76038 Rouen, France.
Téléphone: 232082222.
Site web: becquerel.fr.
Spécialités: Centre de traitement du cancer.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Nouveaux patients.
Avis : Cette entreprise a 89 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.
Emplacement de Centre Henri Becquerel
Le Centre Henri Becquerel est un centre de traitement du cancer réputé, situé à Rouen, en France, à l'adresse suivante : 1 Rue d'Amiens, 76038 Rouen, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro suivant : 232082222. Leur site web est accessible à l'adresse suivante : becquerel.fr.
Les spécialités du Centre Henri Becquerel sont le traitement du cancer. Il est important de noter que les installations sont entièrement accessibles en fauteuil roulant, y compris l'entrée, le parking et les toilettes. Le centre est équipé pour accueillir de nouveaux patients et dispose de toilettes adaptées.
Actuellement, le Centre Henri Becquerel a reçu 89 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.1/5. Les commentaires des patients sont globalement positifs et mettent en avant la qualité des soins prodigués, la compétence et la gentillesse du personnel soignant.
Avis de Centre Henri Becquerel
Gallida-Hellas
On aimerait ne jamais avoir à aller dans ce centre mais la vie en décide parfois autrement. J'y accompagnais pour la première fois ma mère, nous étions au préalable angoissées mais l'accueil dès l'entrée a été formidable, ce qui a permis à ma mère de se détendre un peu. Gentillesse et humanité étaient au rendez-vous des personnels toutes catégories. J'ai senti ma mère entre de bonnes mains, ce qui m'a rassurée. Leur sourire aide face à la gravité de la maladie. Se sentir bien accompagné(e) est primordial dans le processus de soins lourds qui attendent un patient. Dans ce combat difficile, il est si important de se sentir entourée aussi de positivité. Alors merci.
Sonia mulot
Service d irm aujourd hui , à 17.00 , 1000 merci à cette infirmière qui a su me mettre à l aise avant cet examen. Très rassurante , sa voix et son exercice de respiration m ont apaisés . Encore merci.
Aria Isara
Centre à fuir. Ils mentent aux patients, aux familles, montrent à la fois de l'incompétence et de la maltraitance. Mon père était classé en palliatif, mais était autonome, vivait chez lui sans HAD, et n'avait comme anti douleur que du Doliprane occasionnellement, et en traitement un pansement quotidien fait par l'infirmier du village. Après un souci passager avec un oedème, mon père demande si un séjour au centre est possible pour l'aider au niveau nutritif (vu quand pendant 15 jours avant que l'oedème ne diminue il s'alimentait difficilement). Entretien avec un interne qui lui dit que oui c'est possible. Mon père espérait reprendre des forces là bas, mais ils l'ont gardé 2 semaines sans rien faire, lui donnant à manger des choses pas du tout adaptées (morceaux de viande durs etc), et le mettant sans son consentement sous antidépresseur (!!). Mon père pensait que c'était un antibio et s'est rendu compte de la supercherie à son retour chez lui, quand il a reçu le médicament pour continuer le traitement. Ce que mon père n'a pas fait car il était contre. Et il n'en avait pas du tout besoin. Au final, il est sorti très affaibli des 15 jours chez eux. Quand j'ai demandé à l'interne pourquoi ils n'ont pas aidé au niveau nutritif (perf, sonde...) il a répondu que ça ne se fait jamais pour les patients palliatifs. Quand j'ai demandé pourquoi alors ont ils dit à mon père qu'il pouvait venir chez eux pour avoir ce traitement, il a répondu "on ne peut pas tout dire"... ?!! Mon père n'y allait que pour ça, ils le laissent venir avec promesse d'un traitement qu'ils savaient pertinemment qu'ils ne feraient pas. Honteux.
Et il y a pire. L'interne qui le suivait décide (après 10 mois sans souci) d'ordonner que le pansement soit fait uniquement tous les 2 jours, ce qui n'avait aucun sens, même l'infirmier ET la généraliste n'était pas d'accord, mais on a tous eu l'obligation de s'y soumettre. À cause de cela, la plaie s'est infectée, il a dû retourner au centre, et là après avoir nettoyé la plaie, ils l'ont gardé 12 jours en donnant toute sorte d'excuses bizarres. Par exemple: "demain un spécialiste dira s'il peut sortir", et le lendemain "il n'a jamais été question qu'il voit un spécialiste, rappelez demain pour parler à un interne", qui le lendemain dit garder mon père pour s'assurer qu'il n'y a pas de mouche qui puisse pondre sur la plaie (?!!)... bref je me rend compte qu'ils racontent n'importe quoi donc je me plains à l'oncologue, qui me dit qu'il va se renseigner sur la situation, et dans les heures qui suivent le centre accepte enfin de laisser sortir mon père, conformément à sa demande et à celle de sa famille. Malheureusement c'était un vendredi donc ils disent qu'il sortira lundi. Et lundi juste avant de sortir ils lui détectent une infection nosocomiale qui l'emportera le lendemain...
Pour dire les choses clairement: ils donnaient des excuses pour le garder et le faire mourir plus vite. Ils lui donnaient très peu à manger. Mon père m'a appelée le matin du jour de sa mort me disant qu'il n'avait rien eu la veille au soir et me demandant de lui faire parvenir de la nourriture. C'est vraiment horrible. Non seulement ils ont acceléré sa mort, en plus mon père n'a pas pu mourir chez lui comme il le souhaitait. Et je me demande toujours si l'infection qui l'a emporté a vraiment une cause naturelle... Comme tous les jours ils repoussaient sa sortie au lendemain et que j'habite loin, je n'ai pas vu mon père pendant les 12 jours. Quand je l'ai vu le dernier jour, il était dans un état squelettique inimaginable. Ils ont accepté sa sortie car je me suis plainte à l'oncologue, mais je ne sais pas comment mon père aurait pu rentrer. Je ne pense pas qu'il pouvait marcher. Il a été traité de façon dégoûtante, sans dignité (et je n'ai pas tout dit, il y a aussi le fait qu'ils lui ont remis de force l'anti dépresseur leur du 2ème séjour).
Donc mon avis est: ne leur faites jamais confiance. Ce sont des menteurs incompétents et sans compassion. Mon père a plus dépéri en 12 jours maltraité chez eux qu'en 6 mois de palliatif chez lui.
Lili Fraise
Equipe accueillante et rassurante, vraiment adorable et organisée.
C'est ce que je maintiens pour les infirmières présentes au bloc ce jour là. Et pour elles je mets 6 étoiles.
Parlons maintenant du suivi et du reste. Je regrette de m'être laissé influencé et de m'être faite retirer une partie de moi même alors que visiblement il n'y en avait pas besoin, qu'on nous met à la pression, ne nous laissant pas le choix pour qu'au final les problèmes, les complications et les douleurs surviennent après.
On t'ouvre, on te bidouille, tu rentres chez toi dans la foulée et plus jamais on ne s'occupe de toi, c'est quoi le concept ? Trouvez des cobayes pour s'entraîner à jouer au docteur ? Et filer des traitements à vie pour faire fonctionner le business ?
Une froideur, pas d'écoute, on te traite comme si tu racontais n'importe quoi, même le bétail est mieux traiter avec un véto. Je regrette tellement.
Josiane DOURLENS
J ai fait mercredi une biopsie mammaire sous mammographie. Je craignais d avoir mal. Je suis tombée sur une équipe formidable qui me caressait le bras. Aucune douleur pendant ni après. Je suis enchantée. J attends le résultat mais le médecin m a beaucoup rassuree sans que je ne lui demande rien. Seul bémol 45 mn d attente dans la salle d attente. Je conseille vivement.
Jérémy Lerouge
Je vous recommande de ne pas vous faire soigner ici. Pendant plus de deux ans, ma mère a été suivi par le Dr Olympios, qui manquait cruellement d'humanité. Chère docteur, même quand vos patientes sont extrêmement malades, il ne convient certainement pas de leur dire au début de la découverte de leur pathologie, qu'elles ne gueriront jamais ; sauf si vous souhaitez les marqués irrémédiablement du sceau de la mort. Cela ne se dit pas, même si cela est votre vérité : au proche peut être, mais ma mère a été brutalement meurtrie par ces mots. Cela ne l'a pas aidé à se battre, bien au contraire, alors qu'elle était une guerrière de lumière comme nous n'en voyons plus ou peu.
Le suivi était médiocre voir quasi inexistant. Il fallait sans cesse courir après les informations. Vous ne sembliez pas pouvoir vous concentrer sur son cas en particulier avec des oublis récurrents de sa condition ou de ces traitements. Ce n'est guère étonnant dans cette usine à malade, ou le personnel médical est peu agréable, si ce n'est au dernière étage, ou les gens sont hospitalisés et ou le personnel m'aura etonné et accompagné convenablement, et encore. Par contre, en chimio, les filles sont peu recommandables pour la plupart et ma mère angoissait de les voir tellement certaines pouvaient mal nous parler et enchaîner les malades et les soins avec si peu de compassion, ou de bienveillance. Une once de gentillesse au moins aurait été bienvenue. L'organisation générale est à revoir également et participe à cette prise en charge délétère, avec une attente infinie pour les malades, parfois dans le hall d'attente pendant des heures a cause d''un oubli de rendez vous, malgré un handicap lourd du a la maladie, d'une chambre pas preparé, d'un manque de communication interne. Ma mère faisait une heure de route pour venir au centre, dans de mauvaises conditions d'ailleurs, et cela l'epuisait énormément alors lorsqu'elle venait et qu'on l'oubliait sur une chaise, c'était clairement pas poimssible. C'est déplorable tout ceci, et tant et plus, et je sais la crise de l'hôpital public, les difficultés des soignants surchargés et le manque de moyen : j'en veux autant a la direction du centre qui manque de capacité de gestion correct et de clairvoyance, qu'a l'État qui laissent les gens (les gens pauvres) à l'agonie dans le plus parfait des calmes. Quel ingrat me dira-t-o, nous avons un merveilleux systeme de sécurité sociale en France ! Encore heureux parce qu'avec tout ce que j'ai vu, nous ne sommes pas loin de laisser les miséreux crever dans les caniveaux. Encore heureux que nous ayons ce système... Je n'imagine pas l'enfer ailleurs mais je préfère espérer tendre à mieux, sans comparaison hâtive avec d'autres fonctionnement qui seraient moins bons. Le pire, c'est que ça existe et que nous tendons à imiter ces pays où il n'est pas possible de soigner un être humain avec décence et compétence.
Je vous souhaite de vous faire soigner au mieux, avec humanité, dans un lieu qui vous traitera avec dignité et au moins, qui vous traitera avec les bons remèdes et ne laissera pas, comme ce fut le cas pour ma mère, plusieurs mois passés avec un traitement inneficace, permettant au cancer de se répandre sur le foie, puis prenant des mois à decider de la marche à suivre, lorsque le taux de bilirubine à commencé à devenir important, et ceux malgré les alertes et sollicitations de ma mère, évidemment pas entendue et encore moins aidé. A ce stade, je considère que cet hôpital et ce pays ont contribué à son décès, à 54ans, plus qu'à sa guérison. Ils essaient bien sûr, pour dire, on aura essayé. Mais c'est insuffisant. Il faut faire et ne plus tenter de faire. Commençons par leurs donner des moyens, par ouvrir d'autres lieux de guérisons, par mieux former les soignants. Les patients et patientes le méritent et l'argent, il y en a suffisamment qui circulent pour cela.
Bon courage à vous qui aurait pris le temps de lire ces quelques mots. Vraiment.
Marie-Elise Verhulst
Je reviens d'avoir accompagné mon papa à son examen. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont guidé lors de ce processus! Vous êtes fantastiques, de la bonne humeur, de la gentillesse, de l'humour, et beaucoup d'attention!! et surtout des pros qui font bien leur travail! Merci, car c'est pas partout comme cela et pourtant c'est une sacrée usine de soins, une vraie fourmilière qui accueille des patients avec des pathologies très lourdes. MERCI
Dany Carmen
Excellent centre, personnel très agréable , a l'ecoute et efficace, matériel performant.
En revanche imposer un nom de famille qui n est pas mien n est pas conforme à la legislation et fait perdre du temps
Bijouterie LEPAGE - Rouen - Rouen
CoralieB Bijouterie - Rouen
Neurologie Clinique St Hilaire - Rouen
Éric Bailly - Rouen
DAVID DENIS Frédérique - Rouen
Scanner de Haute Normandie - Rouen
Gérald FAFIN Chiropracteur - Cabinet Chiropratique Clinique Mathilde 2 - Rouen
Docteur Jacques-marie Adam Chirurgien Orthopédiste - Rouen
Etablissement de santé mentale de Rouen - Rouen
Centre Support Normandie Réhab - Rouen
Sante BTP Normandie - Rouen
Centre Frédéric Joliot - Rouen
Unité de chirurgie Saint-Hilaire - Rouen