Centre Hospitalier du Centre-Bretagne - Noyal-Pontivy

Adresse: Kerio, 56920 Noyal-Pontivy, France.
Téléphone: 297790000.
Site web: ch-centre-bretagne.fr.
Spécialités: Hôpital.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 320 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.9/5.

Emplacement de Centre Hospitalier du Centre-Bretagne

Le Centre Hospitalier du Centre-Bretagne est un établissement médical de renom situé à Kerio, 56920 Noyal-Pontivy, France. Avec ses spécialités variées et son engagement envers le bien-être des patients, cet hôpital est un pilier de la communauté locale.

Pour contacter le Centre Hospitalier du Centre-Bretagne, il vous suffit de composer le téléphone suivant : 297790000. De plus, pour en savoir plus sur leurs services et leur équipe, vous pouvez visiter leur site web officiel : ch-centre-bretagne.fr.

Parmi les autres données d'intérêt de cet établissement, il convient de noter que l'entrée est accessible en fauteuil roulant, et qu'un parking adapté est également disponible. Ces installations facilitent l'accès aux soins pour tous les patients, quelle que soit leur situation.

Avec une moyenne d'avis de 2.9/5 basée sur 320 évaluations sur Google My Business, le Centre Hospitalier du Centre-Bretagne continue de servir sa communauté avec dévouement et professionnalisme. Malgré quelques avis mitigés, la majorité des patients reconnaissent la qualité des soins prodigués dans cet établissement.

Avis de Centre Hospitalier du Centre-Bretagne

Centre Hospitalier du Centre-Bretagne - Noyal-Pontivy
GECE56 BRETAGNE
1/5

Juste lamentable !!! Je suis arrivé là bas avec ma femme qui a fait une crise bipolaire, il lui ont donné des calment elle s'endormait sur une chaise de salle d'attente !! Obligé de de dire à une infirmière de la mettre sur un brancard ils ont me pas pensé à ça !!! Ensuite déposer dans un coin et plus de nouvelles jusqu'à un transfert dans un autre hôpital. Arrivé à 10h00 parti à 16h00

Centre Hospitalier du Centre-Bretagne - Noyal-Pontivy
Sylvie DIEULESAINT
1/5

Manque d’amabilité du personnel des secrétariats Imagerie , pas de sourires, pas aimables
Et le service imagerie vous convoque pour un examen qu’ils ne pratiquent pas ! Ils vous ecrivent, vous relancent et quand vous arrivez… « Faut aller à Vannes ou Lorient, on fait pas ça ici ! », vous dit la personne qui vous a convoqué !
Déplacement et journee de congé perdue, aucune excuses, aucun remord, un personnel qui manque de respect. Inadmissible.

Centre Hospitalier du Centre-Bretagne - Noyal-Pontivy
Maria Ouchba
1/5

Par où commencer ?

Mon expérience aux urgences de l'hôpital a été extrêmement décevante.

Ma petite sœur de 15 ans a dû s’y rendre pour des douleurs au ventre, notre cousin de 30 ans l’a accompagné car nous étions en déplacement. Ils ont négligés sa venue car ils ont dû voir que c’était une gamine sans répondant ! ils ne communiquaient pas avec elle, ils lui faisaient seulement les soins (scanner, prise de sang) sans lui dire quoi que ce soit! Elle a eu extrêmement mal au bras car elle a été piquée plusieurs fois au même endroit, elle le disait mais sans aucune réaction de leurs part.
MINEUR, ils ont même pas autorisé l’entrée de mon cousin dans la salle de soins, elle était toute seule tout le long jusqu’à 21:00 à répondre à des questions bêtes, hors sujet (où est ta mère? pourquoi t’es toute seule?…) alors qu’elle était entourée de toute sa famille voir plus dans la salle d’attente.

Ensuite comme nous étions pas sur place il exigeait un mail pour autoriser les soins SAUF que les soins (scanner et prise de sang) avaient DÉJÀ ÉTÉ FAIT! Le mail, pour autoriser les soins n’as servis strictement à rien juste à nous faire perdre notre temps et à inquiéter ma sœur de 15 ans pour rien !!!! Le stresse, l’angoisse quand tu attends des réponses mais personne est là pour t’en donner

Appels FaceTime, mails, pièce d’identité tout ça pour au final appeler les gendarmes pour qu’ils viennent confirmer tout ce que je disais par téléphone!

Bref tout ça pour au final lui dire qu’elle n’a rien (comme d’habitude) alors que se plie en 2 et elle a toujours mal au ventre. SUPER!!!

Ils ont passé plus de temps à savoir qui était sa famille que lui faire les soins qu’elle méritait et savoir pourquoi depuis 2jours elle avait mal au ventre.

La gamine de 15 ans n’est pas prête de retourner aux urgences

EXPÉRIENCE HORRIBLE, déjà que beaucoup parlent mal de cette hôpital ça devient de pire en pire et surtout les urgences!!! Malheureusement il n’y a que ça à proximité sinon avec plaisir que nous irions voir ailleurs

Je comprend que c’est de la prévention et de la sécurité envers les jeunes filles, mais quand il y’a toute sa famille dans la salle d’attente et que sa mère et sa sœur sont au téléphone avec la principale concernée devant les médecins là je comprend plus, qu’est ce qu’ils attendaient de plus.

Je suis profondément insatisfait du niveau de service que j'ai reçu et que ma famille a reçu!

OUCHBA MARIA

Centre Hospitalier du Centre-Bretagne - Noyal-Pontivy
Cécile le Rouzic
1/5

J'aimerais exprimer mes préoccupations concernant mes expériences passées à cet hôpital, dont la première remonte à 14 ans lors de l'accouchement de mon fils. À cette époque, il y avait une seule interne n’étant pas encore assez expérimentée dans le service si cas difficile celle-ci était en dernière année pour devenir sage-femme (cela dit très très gentille) . Malheureusement son tuteur, le gynécologue est arrivé au dernier moment en râlant (elle était en panique jusqu’à me demander est ce que vous voulez les forceps? ) Ce monsieur préférait regarder un match de football, ce qui a entraîné des complications et une hémorragie! A 15 minutes près! Nous avons failli mourir avec mon fils! Plus de possibilité de césarienne car bébé trop engagé! Épisiotomie dans l’urgence (9 points) Ma péridurale n'a pas fonctionné et la sage-femme du matin ne m'a pas crue lorsque j'ai signalé le problème. Elle a tenté de recoudre mon épisiotomie sans anesthésie au début , ce qui a causé une grande douleur. De plus, elle a utilisé des fils non résorbables, ce qui a nécessité une nouvelle intervention pour les retirer un mois après (ouille encore) Merci par contre le service maternité qui a été vraiment au top ! ( ils ont du avoir pitié tellement mon accouchement s’est mal passé)

Ma deuxième expérience a été une mauvaise blague de mon ex-conjoint, qui a appelé les pompiers en prétendant que je voulais me suicider, ce qui était complètement faux. En raison des mesures de procédure j'ai été obligée d’être emmenée à cet l'hôpital car vous comprenez ils veulent se décharger en cas de problème! Même les pompiers étaient gênés de m'y emmener car il n'y avait aucune raison valable. Ce jour-là, j'ai été confronté à un infirmier le seul homme de l’équipe qui semblait incompétent et ne connaissait pas l'anatomie humaine. Son ignorance face à mes questions, telles que le nombre d'os dans le crâne ou la définition de la jambe, a été source de vexation pour lui.Ce qui m’a vallu la contention tel le film « vol au dessus d’un nid de coucou » Cela est préoccupant, étant donné qu'il s'agit d'un infirmer diplômé ! Ces pratiques ne sont pas dignes du respect et de l’intégrité humaine ! Je n’étais absolument pas un danger ni pour moi ni pour le personnel ! Ce Monsieur m’a puni de sa propre ignorance et étroitesse d’esprit ! Bon pour moi ça n’a duré que trois heures…Lui je pense qu’on lui demande encore anatomiquement parlant d’où commence la jambe et qu’il n’y a pas 33 os dans le crâne mais 22!

Enfin je souligne fortement , lors de mon ancien travail en coiffure, j'ai été témoin d'une infirmière qui dénigrait ouvertement plusieurs patients devant tout le monde, révélant des informations confidentielles sur leur pathologie après leur départ.du commerce et ce à chaque fois ! Ce manque d'empathie et de respect déontologique est répréhensible. Les patients sont traités comme de simples numéros et leurs informations médicales confidentielles sont divulguées à tort et à travers, même dans le bourg de Noyal Pontivy.

J'ai pris le temps de me renseigner sur les différents textes de loi régissant ces pratiques, et j'espère que vous prendrez en considération ces préoccupations afin de remédier à la situation. Je me demande si vous avez déjà reçu d'autres plaintes similaires à ce sujet.

Centre Hospitalier du Centre-Bretagne - Noyal-Pontivy
Valerie Menguy
1/5

Maternité pourrie c'est l'usine. 1/5 je peux pas publier autrement c'est 0 pointé. Se voir retirer son bébé nouveau né à 21 jours d'hospitalisation il y a eu abus d'autorité certe handicapés mais pas complètement folle non plus. Déclencher péridurale surdoser anesthésiste sortie tout droit de l'enfer absente du début à la fin de l'accouchement parce que"la première fois on sait jamais faire" voilà trauma pour ma fille et moi belle galère avec les services sociaux. 7 ans que ça dure. Et bien sur tout les mérite à l'assistante familial tout va bien.

Centre Hospitalier du Centre-Bretagne - Noyal-Pontivy
Chantal Prigent
5/5

Opérée pour un énorme kyste hier. Le personnel, que ce soit dans le service, au bloc ou en salle de réveil très attentif, prévenant et compétant. Le Dr Memar très bien. Franchement je suis très satisfaite de cet hôpital. Merci à tout le personnel et au chirurgien très compétant.

Centre Hospitalier du Centre-Bretagne - Noyal-Pontivy
stéphanie ROUILLARD
1/5

C'est incroyable ! Je ne sais pas où l'on va médicalement dans cette région (avec une tendance nationale c'est vrai). Le 17 février, Ma mère de 70 ans qui vit seule depuis le décès de mon père est prise d'un vertige et tombe. Une douleur très forte aux bras se fait ressentir. Elle appelle la ste d'ambulances de la commune pour l'amener aux urgences de Pontivy. On lui dira qu'elle ne sera pas prise en charge car elle n'a pas appelé le 15. Retour a la maison pour la nuit sans aucune consultation mais un rdv pour le lendemain 9:00. Résultat fracture de l'humérus !!!!! Comment en est-on arrivé là pour ne plus être considéré comme malade !!!! Ce n'est pas acceptable !!! De plus , ils utilisent encore les ordonnances du médecin qui a démissionné (en décembre 2023) des urgences pour les prescriptions médicales. Comment la directrice de cet établissement Mme Anne-Marie Horellou, engage-t-elle la responsabilité d'une telle prise en charge des malades. C'est quoi le rôle de ces urgences !!! Je n'en resterai pas là car il y va de ma responsabilité de signaler avant qu'un drame arrive !!!

Centre Hospitalier du Centre-Bretagne - Noyal-Pontivy
océane lachapelle
1/5

Accouchement super malgré le médecin qui était très froid. Urgence gynécologie fait que pour les accouchements apparemment et non pour des actes médicales qui s’avère handicapante. Je trouve ça pitoyable cela mériterait un 0!!!

Go up