Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson

Adresse: 1 Rue Philippe Mithouard, 78363 Montesson, France.
Téléphone: 130863838.
Site web: th-roussel.fr.
Spécialités: Hôpital psychiatrique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Nouveaux patients.
Avis : Cette entreprise a 32 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

Emplacement de Centre Hospitalier Théophile Roussel

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est un hôpital psychiatrique situé à une adresse pratique et accessible, au 1 Rue Philippe Mithouard, 78363 Montesson, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 130863838 ou visiter leur site web à th-roussel.fr.

Cet hôpital offre des soins psychiatriques spécialisés et est équipé pour accueillir les nouveaux patients. Les installations sont entièrement accessibles en fauteuil roulant, y compris l'entrée, le parking et les toilettes. Le centre a reçu 32 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 3.3/5.

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est réputé pour ses services de psychiatrie et sa capacité à offrir des soins de qualité à ses patients. L'environnement est propice à la guérison et à la détente, ce qui est important pour les patients qui cherchent à se rétablir. Les installations sont modernes et bien entretenues, offrant ainsi un environnement sécurisé et confortable.

Le personnel est hautement qualifié et dévoué à offrir des soins de qualité à tous les patients. Ils sont formés pour traiter une grande variété de problèmes de santé mentale et sont en mesure de fournir des soins personnalisés pour répondre aux besoins uniques de chaque patient.

En plus des soins psychiatriques, le centre propose également des services de réadaptation et de réinsertion sociale pour aider les patients à se rétablir et à retrouver leur indépendance. Les patients peuvent bénéficier d'un large éventail de services, y compris des séances de thérapie individuelle et de groupe, des activités récréatives et des programmes d'éducation thérapeutique.

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est un excellent choix pour ceux qui cherchent des soins psychiatriques de qualité dans un environnement confortable et sécurisé. Si vous êtes à la recherche d'un hôpital psychiatrique pour vous-même ou pour un être cher, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec le Centre Hospitalier Théophile Roussel via leur site web à th-roussel.fr. Leur personnel amical et compétent sera heureux de répondre à toutes vos questions et de vous fournir toute l'aide dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Avis de Centre Hospitalier Théophile Roussel

Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
Paul chamla
3/5

Je ne comptais parler uniquement que de ma 2ème hospitalisation à "Théo".
Mais les 2 sont tout compte fait intimement liées.
La 1ère aura donc duré environ 6 mois, la 2ème moins d'un mois. La différence est notable.
Néanmoins, j'y suis allé approximativement pour les mêmes raisons, médicalement parlant.
Au menu : Anxiété, ruminations, quelques pensées suicidaires de temps en temps.

Lors de ma première hospi, j'avais eu la chance de "tomber" sur le Dr H, psychiatre en chef, hélas parti vers d'autres cieux depuis.
Strict, carré, mais professionnel, dévoué à la tâche et, surtout, ouvert au dialogue.
Avec le recul, j'ai un peu honte de ne pas avoir été à sa hauteur, à cause de mes consommations répétées de diverses substances, plus ou moins légales, ou, du moins, pas autorisées dans l'enceinte de l'établissement. En faisant ça, je ne respectais pas "l'institution", mais, surtout, je ne me respectais pas moi-même.

Bilan de cette première hospi, 6 mois encourageants, où j'aurai appris sur moi mais aussi sur l'hôpital psychiatrique public en France, même s'il ne faut pas généraliser.
Mon état s'est semble-t-il légèrement amélioré, mais pas de grand changement à l'horizon.
Je m'aurai fait un nombre assez conséquent de bonnes connaissances, homme ou femme, jeune ou âgé. Certains sont même devenus des amis. Quand on est dans le même bateau..
Enfin, je me serai fait une mauvaise réputation de consommateur.

6 mois passent. Une partie des patients est encore là.
Mon état psychique s'était entre-temps sensiblement amélioré, mais suite à un événement personnel, qu'aujourd'hui je regrette de ne pas avoir évoqué, m'a replongé dans mes difficultés, agrémenté cette fois de soucis (temporaires) de logement.

Retour à la case départ.
Dès le début, j'annonce à qui veut bien l'entendre que je souhaite rester beaucoup moins longtemps.
Je demande aussi à changer d'unité, de Renoir à Victor Hugo, réputée plus calme et davantage portée vers des pathologies plus "light" comme la dépression, ce dont je souffre.
Réponse négative, pour une simple et bonne raison : les consos.
Pas de soucis. C'est normal. Je reprends un "cycle de soins". Ça se passe très bien, je parle à un maximum de monde tout en évitant d'être trop intrusif, je suis en forme, je ne m'ennuie presque pas.

Malheureusement, et je vais m'arrêter là car sinon je risque de contacter des maisons d'édition, je dois dire une dernière chose.
Ce n'est pas parce qu'on est de bonne humeur dans l'unité qu'on l'est forcément en dehors.
Ce n'est pas à vous que je vais apprendre cette différence.
J'ai donc été gentiment viré, (n'ayons pas peur des mots) en une fraction de seconde par 2 personnes que je n'avais jamais vu pour une et jamais parlé pour l'autre.
Comment peut-on ainsi agir de la sorte, à part selon moi pour une question d'égo mal placé, dans un intérêt selon toute vraisemblance limité voire nul, uniquement en se basant sur un modeste rapport médical, en n'ayant jamais pu dire ne serait-ce qu'un simple bonjour ?
Ne m'a t'on pas menti, en disant m'avoir dit au début que je n'allais rester que 2 semaines, ce qui est faux ?
Je comprends que ce genre de personnes aient des responsabilités et donc peu de temps pour ce type de situation, mais sur le coup, cela fait mal.
Dans le fond, l'argument de la minimisation de la pathologie est recevable, mais sur la forme, eu égard à l'extrême rapidité de mon départ, cela a été sur le coup terrible.

Pour conclure, une expérience plutôt réussie, je remercie tous les soignants avec qui j'ai pu échanger et même rire pour certains, m'excuser auprès de ceux envers qui j'ai pu m'emporter, pour des raisons parfois grotesques, et j'en ai conscience.
Il en va de même pour les patients.
Une pensée particulière pour les 2 CÉ, le premier, patient, provocateur mais attachant, en espérant son départ prochain, pour son bien.
L'autre CÉ, aide-soignant, pour son énergie et sa bonne humeur contagieuse, en espérant qu'il reste.
Et le meilleur pour la fin, CL, à qui j'aurai réussi à décrocher un sourire, juste un.
Il faisait beau ce jour-là.

Un Aspie un peu perdu

Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
Myriam Riaboff
5/5

Je suis suivie depuis + de 13 années, dans ce centre, et, là, depuis 4 mois "nous sommes en sous effectif, nous ne pouvons plus nous occuper de vous" J'ai eu beau chercher "en ville" TOUS sont débordés ! Mon généraliste (depuis 4 mois, renouvèle, mon traitement, il m'a bien fait savoir, qu'il serait temps de revoir avec ce centre médico social de Montesson seulement, il n'y a aucune possibilité ! Que va-t-il m'arriver ? Je suis dépitée, au + mal...

temps temps

Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
Olivier Gris
5/5

Après 5 semaines passées au sein de l'une de l'unité cet hôpital, le pavillon Vicor Hugo, je peux dire que les trairements reçus m'ont permis de me stabiliser. Qualité des soins, personnel infirmier à l'écoute, repas de bonnes qualités. Tout cela pour dire le plus grand bien de ce centre hospitalier

Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
Louis Cretegny
5/5

J'ai connu le déboire d'avoir connu l'unité Monet à 17 ans, un calvaire.
Je sors demain de Victor Hugo, à 33 ans, hospitalisé durant une quarantaine de jours. Rien à dire. Soignantes et soignants respectueux et professionnels, ainsi qu'à l'écoute, disponibles, bienveillants, à la meilleure prise en charge possible des patients, dont je fais partie.

Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
Jean Luc
2/5

On mange bien on dort bien on fume bien et ça s'arrête là
Certaines infirmières de l'unité que j'ai fréquenté (Renoir) devraient au mieux se remettre en question, au pire changer de métier. Humanité 0.
Je tombe avec des gens psychotiques alors que je suis "seulement" en dépression, je ne sais pas ce que je fais là au final

Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
Diane Labrugere
1/5

Fuyez l'unité Renoir, vraiment. En tant qu'ancienne patiente j'ai été maltraité, on m'a détruit ma vie avec le traitement que le médecin Docteur K m'avait prescrit. Dieu merci, aujourd'hui je vie et pas grâce à lui et au centre hospitalier.
J'aurai du porté plainte!

Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
Sophie LeBlanc
5/5

Nous ne comprenons pas les messages négatifs précédents...Notre fille a séjourné 5 semaines au Pavillon Lakanal où nous n'avons rencontré que des personnes bienveillantes et professionnelles, dévouées au bien-être des petits patients et complètement à l'écoute des parents. Le lieu est en plus accueillant (beau parc extérieur aménagé) et s'il n'est pas moderne, il n'est pas non plus insalubre!

Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
Dimitrije Andjelkovic
5/5

Un retour argumentatif sur un secteur infanto-juvénile plus communément appelé uasi, un personnel fantastique à l'écoute et présent, des soins exceptionnels, et des médecins formidables malgré un manque de rigueur (vu le nombre de personnes cela ne m'étonne pas donc je ne descendrai pas la note). La nourriture est bien meilleur que dans d'autres hôpitaux, les moyens de distractions sont multiples et proposés. Les jeunes s'entendent très bien entre eux et il y a lieu à une communication non toxique, je recommande cet endroit pour tout type de maux psychologiques. Ce retour est fait 1 an plus tard suite à une prise de temps pour avoir un bien meilleur point de vue.

Go up