- Cliniques à proximité
- Rennes
- CHU Rennes - Hôpital Pontchaillou - Rennes
CHU Rennes - Hôpital Pontchaillou - Rennes
Adresse: 2 Rue Henri le Guilloux, 35000 Rennes, France.
Téléphone: 299284321.
Site web: chu-rennes.fr.
Spécialités: Centre hospitalier universitaire, Hôpital.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 625 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.4/5.
Emplacement de CHU Rennes - Hôpital Pontchaillou
Avis de CHU Rennes - Hôpital Pontchaillou
Acedo Justine
Bonjour,
J'ai eu un problème hier en allant voir mon mari, on m'as refusé l'accès au place handicapé au niveau de l'entrée de l'hôpital, pour cause je n'ai pas de fauteuil roulant, mais mes handicap invisible on en parle... Malgré que j'ai en m'as possession ma carte de stationnement pour pouvoir accéder à ses places. Donc je suis très mécontente de cette dame qui m'as refusé l'accès car je suis venu déjà 2 fois avant et on m'as jamais refusé l'accès. Peut être revoir le protocole car il existe plusieurs type de handicap on es pas tous en fauteuil...
Sinon le personnel soignant au top. Bon hôpital
Cordialement
Gaël Henry
Attention, certains médecins ne proposent pas de transport conventionné même pour de l´ambulatoire en hôpital de jour; et le CHU propose en revanche toujours la même compagnie de taxi non conventionnée bien sûr. Le bureau de sortie des urgences est déplorable en terme d’accompagnement. Aucune écoute, aucune empathie, aucune solution ou généralement la plus onéreuse. Mes demandes ont été refusées. 140,00€ de taxi non remboursé alors qu’il m’était impossible de conduire et que cela rentrait entièrement dans le cadre d’un transport conventionné.
R Lh
Les aides-soignants et les IDE sont animés d'une bienveillance que je n'avais encore rencontrée nulle part ailleurs, et cela fait toute la différence, notamment dans les moments où l'autonomie est plus difficile, comme cela peut être le cas lorsqu'on est entravé par un système de drainage thoracique. Un grand merci à tous ces héros/héroïnes du quotidien, en particulier à Sylvain qui brille par son abnégation extraordinaire. Son ingéniosité et sa gentillesse m'ont permis de rester courageux et patient face à l'épreuve de la souffrance physique.
nels
je suis arrivée aux urgences jeudi 20/04/23 pour une grippe qui a dégénéré en pneumopathie. Je suis arrivée dans le service gériatrie par manque de place (j'ai 40 ans) le vendredi soir. je ne dénoncerai que la partie hygiène des chambres qui était déplorable et encore plus quand on sait que la COVID reprend de plus belle en ce moment!
Ma chambre n'a jamais été nettoyée avant mon arrivée (5 passages depuis début du mois dont dernier le 15/04/23) linge oui pas de soucis change chaque jour, mais sols, murs, fenêtres et lavabo une horreur un distributeur de gel vide à mon arrivé de très bons acteurs qui faisaient mine de se passer du gel quand ils venaient dans ma chambre sans changer celui-ci!!! quel est l'intérêt au bout de trois jours une infirmière honnête me dit au bas vous n'avez plus de gel je vais changer cela heureusement j'en avais dans mon sac.
donc médecin, infirmière et aide soignantes jouent la figuration pendant 3 jours super!!!! Une fois ne plus être sous oxygène je tourne dans ma chambre m'ennuyais et la poteau rose sol franchement dégueu, la grande baie vitrée j'en parle même pas des traces dégoulinantes, des traces de doigts même un coeur j'imagine dessiné par un enfant, dessous de lavabo catastrophique une horreur, parois de salle d'eau dégueu au possible. heureusement j'avais des chaussons car j'imagine même pas l'état de mes pieds et ce qui peut se trouve sur le sol!!!! je vous laisse voir par vous même.
à ma sortie qu'elle stupeur la plupart des chambres sont ouvertes et je constate le même phénomène dans chaque chambre je discute avec 2 dame âgées qui font la même constatation, vraiment scandaleux il mériteraient un contrôle d'hygiène sérieux! Quand au service du personnel hospitalier rien à dire au top et pourtant débordés au possible personne pour les seconder, lamentable bravo à notre chef d'État d'avoir si peu d'intérêts pour les personnes travaillant dans les hôpitaux et pour ses citoyens Belle France!!!!!
Philippe Cadic
D'après la légende, des patient·es auraient eu le temps de passer leur diplôme de médecine avant d'être pris·es en charge aux urgences. Mais un taux de survie aussi élevé avec des moyens aussi dérisoires, c'est prodigieux !
Mathilde Poret
Venu pour une opération j'ai vite été prise en charge par les soignants et en particulier par le Docteur Brochard, chirurgienne. Diagnostic immédiat et explication simple. L'opération s'est très bien passée. J'ai du dormir deux nuits à l'hôpital suite à mon état et les soignants ont été énormément empathiques et humains. Je suis rentré chez moi en étant soigné et en ayant eu le sentiment d'être comprise et considérée. J'aimerai remercier les soignants, les chirurgiens , les médecins, les infirmiers, les agents d'entretiens, les brancardiers, le secrétariat et toute l'équipe qui s'est occupé de moi.
Marie T
Arrivée en urgence en octobre 2023 suite à une hémorragie interne qui s’est suivie d’une opération en extrême urgence, je suis passée par le service de déchocage, scanner, bloc opératoire et 2 jours, 2 nuits en service de réanimation.
Je souhaite remercier tout le personnel soignant qui s’est occupé de moi, médecins, chirurgiens, infirmières etc… ils ont tous été à l’écoute, très réactifs et bienveillants, ce qui m’a permis de garder un bon souvenir malgré la gravité de mon état de santé lors de mon séjour.
Bendler Anne
Je suis dans le service cardiologie du Chu, d une part je remercie le professeur Corbineau et l ensemble des équipes d anesthésie et de réanimation (remarquables également) car on se sent très en confiance ce qui aide beaucoup les patients. Un merci spécial au professeur Corbineau qui fait preuve de simplicité alors qu il est un chirurgien reconnu dans sa spécialité ( opération du cœur ce n est pas rien!). Lors du 1 er rv avec lui, il a été clair, précis et simple, ce qui m’a tout de suite donné confiance et permis de ne pas m angoisser.
Enfin un immense merci au personnel du 4 ieme étage cardio, incroyablement humain et gentil avec leurs patients. Plus précisément je veux saluer ici les infirmières Et infirmiers, les aides soignantes et les personnes qui s occupent de l entretien
Leur charge de travail est très lourde mais elles sont toujours disponibles et souriantes.
Bravo à tous et surtout merci à vous tous, il y a évidemment des choses qui sont à améliorer dans le système de santé Français mais il y a aussi des acteurs de terrain absolument remarquables et le service cardio de pontchaillou est remarquable !
Pour autant j espère qu ils vont me faire rentrer chez moi le plus rapidement possible ?
Printemps Rennes Alma - Rennes
SEPHORA RENNES ALMA - Rennes
Nocibé - RENNES ALMA - Rennes
linda Dior créations - Rennes
HUGO Shop - Rennes
Guillaume Regnier - Rennes
Celine Guillaume, Thérapeute - Rennes
Rémi Abida - Psychologue Rennes et téléconsultation - Rennes
IMRO - Centre d'Imagerie Médicale Rue de Brest - Rennes
Medalliance - Rennes
Mégane Le Roy Psychologue - Rennes
Docteur Christian Le Serre - Rennes
Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel Les Colombes - Rennes