Clinique De L'Abbaye - emeis - Viry-Châtillon

Adresse: 2 Rue Horace de Choiseul, 91170 Viry-Châtillon, France.
Téléphone: 169121100.
Site web: emeis-cliniques.fr.
Spécialités: Clinique, Médecin, Clinique de santé mentale, Service de santé mentale, Psychiatre, Clinique spécialisée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Nouveaux patients.
Avis : Cette entreprise a 68 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de Clinique De L'Abbaye - emeis

La Clinique De L'Abbaye - emeis est une clinique réputée située à 2 Rue Horace de Choiseul, 91170 Viry-Châtillon, France.

Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 169121100. Pour en savoir plus sur leurs services, vous pouvez visiter leur site web à l'adresse suivante : emeis-cliniques.fr.

La Clinique De L'Abbaye - emeis offre une variété de services spécialisés, notamment en tant que clinique, médecin, clinique de santé mentale, service de santé mentale, psychiatre, et clinique spécialisée.

Cette clinique est réputée pour être accessible en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes adaptées à cet effet. Ils acceptent les nouveaux patients et ont reçu 68 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 3/5.

Si vous recherchez une clinique professionnelle et réputée dans la région de Viry-Châtillon, France, nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous avec la Clinique De L'Abbaye - emeis. N'hésitez pas à visiter leur site web pour plus d'informations sur leurs services et pour prendre rendez-vous.

Avis de Clinique De L'Abbaye - emeis

Clinique De L'Abbaye - emeis - Viry-Châtillon
Claire
1/5

À éviter.
Un membre de ma famille a séjourné dans cette structure.
Aucune information sur le suivi du patient, pas d'appel à la famille pour certaines " phases " compliquées et même pour espérer parler à un infirmier il faut faire des pieds et des mains.
En clair, vous en saurez plus avec les patients de la clinique.
Les hôpitaux publics sont souvent critiqués mais au vu de cette clinique le choix est vite fait.
Lamentable.
Si le patient ne s'inscrit pas de lui même aux activités ils ne vont surtout pas vous pousser à y participer.
Personnel de l'accueil aigri et vite débordée apart Sofia qui est d'une gentillesse et toujours disponible.
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si vous souhaitez y séjourner.

Clinique De L'Abbaye - emeis - Viry-Châtillon
audrey Danton
2/5

Je met 2 étoiles pck que ce soit l'administration, l'accueil, les Ash et les soignants, tout le monde est incroyablement gentil et a l'écoute. Mais alors ma psychiatre 0. J'étais en hospitalisation libre. Ce qui veut dire que je suis libre de sortir quand je le souhaite. J'ai dit à ma psychiatre que mon traitement ne me convenait pas. Elle m'a répondu "si il vous correspond, vous allez mieux, je ne peux faire ni plus ni moins". J'ai donc demandé à quitté la clinique car je n'étais pas satisfaite. Réponse de ma psychiatre "ah bah non mme Audouys vous n'êtes pas en état de sortir". Il faudrait savoir ! Je vais assez bien pour votre traitement mais pas assez pour sortir. Il y a 3-4 jours de ça,j'ai eu une altercation avec un patient. Elle a menacé de sortie disciplinaire. J'ai répondu allez y je n'attends que ça de sortir. Elle a refusé. Ça faisait plus d'un mois que je bouffais des médicaments qui ne me faisait rien, je n'en pouvais plus je voulais sortir. Ce jour là était le jour de trop. J'ai dû usé d'un stratagème pour pouvoir sortir (j'étais plus dépressive qu'à l'arrivée dans cette clinique mais selon ma psychiatre ce n'était pas a cause du traitement). Il a fallu que je me mutile le bras et le cou pour me faire renvoyer. J'ai été envoyé à l'hôpital de Longjumeau aux urgences pour voir le psychiatre de garde. Ma psychiatre de la clinique m'a affirmé que j'irai dans un autre hôpital psychiatrique pckils ne pouvait plus me garder. La psychiatre des urgences a mené son enquête et a eu mon copain qui lui a dit que plus le temps passait plus je me dégradait (évidemment je voulais sortir), et je lui ai dit ce n'était pas une tentative de suicide mais une porte de sortie de cette clinique où je devenais folle.résultats, je suis rentrée chez moi et je vais bien mieux. Je remercie tout le personnel qui a été incroyable mais alors ma psychiatre je ne peux plus me la voir. Imaginez jusqu'où j'ai dû aller pour pouvoir quitter cette clinique.

Clinique De L'Abbaye - emeis - Viry-Châtillon
Celine Bardet
1/5

1 étoile qui me permettra de m exprimer.
Pour résumer,7 kg perdus en 5 jours,(ne vous en déplaise Mme la cadre de santé),aucune transmission à la famille sur le fait que le patient soit tombé 4 fois et ai fait une fausse route(à part le jour ou j appelle pour que ma mère se fasse transférer aux urgences pour fait un état de ses multiples blessures) à ma demande biensûr....
Je ne souhaite jamais à personne d être traitée de la sorte et en plus une cadre de santé des plus hautaines et dénuée d'empathie...ce qui n est pas le cas du Directeur!
Je suis outrée de la prise en charge en psychiatrie en France au vu de la maladie de ma mère sur ces 9 dernières années.
Mais un traitement pareil,jamais vu ça!

Clinique De L'Abbaye - emeis - Viry-Châtillon
patrick bellec
1/5

Prise en charge par le psychiatre catastrophique. Il a arrêté brutalement le traitement des anxiolytiques(Séresta) sans faire un sevrage progressif. Résultat direction les urgences à Juvisy suite à une crise d'épilepsie qui aurait pu mal tourner.... Franchement un psychiatre totalement incompétent qui a joué à l'apprenti sorcier au mépris de la santé des malades. Une honte pour le métier...

Clinique De L'Abbaye - emeis - Viry-Châtillon
Aliénor Barba
4/5

Je mets donc 4 à cet établissement qui m a reçu à deux reprises aux glycines.
Cependant compte tenu du relationnel avec le directeur de la clinique le jour de ma sortie, condescendant également envers d autres patients, illogique compte tenu de d un rdv prévu avec le médecin psychiatre,
J'hésiterais vraiment à y retourner.
C'est navrant!
(Ps: également pas une très grande présence des médecins généralistes, personnel charmant dans son ensemble, le psychiatre à la hauteur......)

Clinique De L'Abbaye - emeis - Viry-Châtillon
Thomas Dems
1/5

Séjour juillet 2022

Début de séjour qui se passe bien. Bien évidemment c'est trop beau pour être vrai
Puis pendant une permission des membres du personnels se sont permis de voler car seuls eux ont accès à la chambre pendant les permissions. Puis quand on leurs demande ils disent qu'ils s ne rentre pas dans les chambres pendant notre absence en plus d'être des voleurs ce sont des menteurs bravo. Recrutement du personnels à revoir. Ce n'est pas possible en 2022 de savoir que l'on vient dans une clinique se faire soigner et se faire voler par les personnes qui (doivent prendre soins de nous inadmissible vous ne mériter même pas 1 étoile. Je ne recommande absolument pas cette clinique.

Clinique De L'Abbaye - emeis - Viry-Châtillon
Rosa Grosdidier
5/5

Séjour en 2020
Je remercie toute l équipe (agents d entretien, de restauration, personnel soignant, équipe technique, administration) car rje leur dois beaucoup pour leur attention bienveillante et soin. Ils font de leur mieux. Seul petit bémol, le nombre de places en atelier est encore trop insuffisant faute de locaux, et certainement professionnel d animation.
Toutefois, j ai passé un séjour agréable, reposant, revigorant et entamé un travail thérapeutique nécessaire.
Un grand merci et bon courage avec les difficultés liés à la situation sanitaire qui dure et ne doit pas faciliter le travail du personnel. Merci de rester patient et bienveillant, à l écoute.

Clinique De L'Abbaye - emeis - Viry-Châtillon
N Z
1/5

Une petite étoile pour un début! Mon fils est hospitalisé depuis peu de jours et donc je n'ai pas suffisamment de recul pour donner un avis objectif sur la prise en charge médicale au sein de la clinique. L'accueil était plutôt agréable. Comme c'est la première hospitalisation pour mon fils nous avons opté pour une chambre individuelle afin de faciliter son séjour et lui faire accepter d'y rester. Pour l'instant cela se passe bien. Toutefois j'ai des interrogations sur ce séjour: 1) Malgré une petite ristourne, les frais restants à notre charge sont importants et donc nous sommes inquiets de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout des soins nécessaires si le séjour devait se prolonger. 2) Les patients doivent s'inscrire aux ateliers existants or cela devrait faire partie de leur programme thérapeutique puisque certains ont du mal à s'organiser pour le faire tout seul. De plus ils sont bien souvent complets et donc ceux qui ne sont pas réactifs ils sont très vite démotivés. 3)Quel sera la place des aidants dans ce parcours médical. Sont-ils pris en considération dans la boucle thérapeutiques?
Je reviendrai sur ce site dans quelques jours pour vous donner un avis qui j'espère plus éclairé

Go up