Frédéric Douady
1/5
Tout d'abord j'ai été de mon propre chef dans cet établissement car le traitement que j'avais pour lutter contre ma dépression sévère n'était plus adapté à mon état. J'étais dans l'impossibilité de retrouver mon ancienne psychiatre (Dr Moigne à Lesneven, une Psy 5 étoiles).
- L'accueil_ : On m'a fait remplir des documents qui ont été aussitôt perdus, du coup j'ai du remplir à nouveau ce document y compris pour la personne de confiance (normalement de sa main). Ce n'est pas sérieux du tout. Cette secrétaire a essayé de me faire croire que je n'avais pas rempli le document alors que c'était totalement faux !
Mais s'il n'y avait que ça....
- Les soins_ : Je suis sous morphine depuis 3 ans en palier 3 (130mg/jour). Quand je suis arrivé on m'a passé à 0mg. Au bout d'une journée et demie ce qui devait arriver arriva j'ai eu une grosse crise de manque (on se tord, on a froid, on a chaud, on pleure.... le manque... Il a fallu que j'aille voir un infirmier qui a fait remonter l'information, j'ai obtenu un rdv avec un médecin généraliste qui m'a remis le traitement en place puis je suis redescendu à l'infirmerie pour avoir mon traitement mais il a fallu que j'attende encore 15 minutes soit plus de 4 bonnes heures de crise de manque. J'ai commencé à craquer, à pleurer toutes mes larmes, et j'ai fini par hurler de rage et de douleur.
Les infirmiers et leur petite chef m'ont menacés de m'envoyer à l'Hôpital de Bohars après une piqure si je ne me calmais pas (je vous rappelle que le document avec la personne de confiance était égaré). J'ai eu mes 15mg d'oxy et je suis monté dans ma chambre attendre que ça veuille bien passer.
Ensuite....
- Les soins :
Pour le second et troisième soin de la journée il faut faire la queue devant un bureau, debout. Je ne compte plus le nombre "d'oublis" de morphine mais chaque oubli m'a obligé à aller à l'infirmerie pour à nouveau attendre qu'un infirmier veuille bien m'en donner.
Le troisième soin de la journée se fait à 18:00, toujours devant le bureau. Quand l'oubli de l'oxynorm a lieu 2x dans la même journée on commence à se poser des questions...
La quatrième prise de médicaments à lieu à l'infirmerie à 20:30 ou 21:30. Je suis un couche tôt donc j'ai demandé 20:30 (si c'est possible autant en profiter).
Ça a fonctionné quelques jours puis une infirmière zélée a percuté qu'il faut respecter un délai de 4h entre 2 prises donc "Non Monsieur on ne ne peux pas vous en donner car ça ne fait pas 4h". On m'a avancé le traitement de l'oxy à 17h. Sauf que ça a fonctionné quelques jours puis une infirmière m'a dit que "nan, ça ne fait que 3h30, repassez à 21h". J'ai traité le service de casse-couilles, ce qui m'a valu une sévère remontrance et des menaces du Docteur Dubois.
Edit : Cet avis m'a valu d'être expulsé de la clinique sous la menace et le chantage du "psychiatre" Dubois !
Edit : Légalement la clinique avait le droit de prendre dans mon stock personnel de médicament pendant 48h or 14 jours plus tard ils tapaient toujours dans mon stock (j'ai une preuve signée et datée).
- Une infirmière m'a demandé d'écrire une liste de choses positives. Elle l'a lu et m'a traité de Calimero ! Je suis dépressif sévère mélancolique... c'est fort comme niveau d'empathie!
Bref...
De toute façon les séances avec les psychiatres ne durent que 10 minutes, nous n'avons pas le temps de parler. Je ne sais pas comment ils font pour nous trouver un traitement adapté à part essayer un peu tout en espérant que un jour ça fonctionne.
Je suis venu pour soigner ma dépression et pour le moment il n y a aucun progrès de réalisé même si mon traitement est quotidiennement modifié. Je ne suis pas médecin je ne juge pas cela mais je tique un peu quand même !
Conclusion, quelle maison de fou et les fous ne sont sont pas les patients mais le fonctionnement de la clinique !
Bref, c'est une machine à fric sans empathie pour le patient.
PS: Cela ne sert à rien de me répondre car vous êtes injoignable et sous la gouvernance des Docteurs qui m'ont renvoyé.
Merci pour votre compassion......