Clinique Sainte Marguerite - Novéant-sur-Moselle

Adresse: 68 Grand Rue, 57680 Novéant-sur-Moselle, France.
Téléphone: 387528322.
Site web: cliniquestemarguerite.com.
Spécialités: Clinique de santé mentale, Psychiatre.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Nouveaux patients.
Avis : Cette entreprise a 97 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.4/5.

Emplacement de Clinique Sainte Marguerite

Clinique Sainte Marguerite est un établissement de santé mentale situé au 68 Grand Rue, 57680 Novéant-sur-Moselle, France. Avec un téléphone pour contacter le centre: 387528322. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter leur site web officiel: cliniquestemarguerite.com. Les principales spécialités de la clinique sont la santé mentale et la psychiatrie.

La Clinique Sainte Marguerite se distingue par son accessibilité, offrant une entrée, un parking et des toilettes adaptés aux personnes en fauteuil roulant. De plus, elle accueille les nouveaux patients et dispose de 97 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 3.4/5.

Si vous recherchez des services de santé mentale de qualité dans un environnement accueillant et accessible, la Clinique Sainte Marguerite est un choix idéal. Son emplacement central à Novéant-sur-Moselle en fait une option pratique pour les résidents locaux et les visiteurs de passage.

Pour toute personne intéressée par les services offerts par la clinique, il est vivement recommandé de visiter leur site web et de contacter directement l'établissement pour obtenir plus d'informations ou pour prendre rendez-vous. N'hésitez pas à explorer les spécialités proposées et à lire les avis des patients pour vous faire une idée de l'expérience offerte par la Clinique Sainte Marguerite.

Nous vous encourageons à prendre contact avec la clinique via leur site web pour découvrir comment ils peuvent vous aider à prendre soin de votre santé mentale et à trouver le soutien dont vous avez besoin. Ne tardez pas à contacter la Clinique Sainte Marguerite pour prendre soin de votre bien-être mental.

Avis de Clinique Sainte Marguerite

Clinique Sainte Marguerite - Novéant-sur-Moselle
Laura Mct
5/5

J’ai passé plus de 7 semaines au sein de la clinique Sainte Marguerite et mon séjour a été plus que bénéfique pour moi.
Le personnel médical était au petit soin.
Les activités thérapeutiques sont vraiment constructives.
Docteur Cahen a été pour moi salvatrice !
Elle a su trouver les mots sur mes maux, adapter un traitement à mes besoins. Et me laisser le temps nécessaire pour me «reconstruire».
Je remercie tous les intervenants de la clinique, personnel médical, personnel de cuisine, ménager, administratif…
Ils ont à mes yeux tous eu un rôle important dans mon parcours de guérison.

Clinique Sainte Marguerite - Novéant-sur-Moselle
Martine Dorn
5/5

Bonjour aux personnes qui lisent cet avis.
J'ai été hospitalisé à la clinique sainte marguerite de novéant deux fois dans la même année ( 3mois). A ma première sortie tout aller bien et était suivi régulièrement par le Dr Parache jusqu'au moment où j'ai fait une rechute.Il m'a proposé de refaire un séjour, que j'ai accepté, la semaine suivante, je me trouvais dans la clinique L'accueil était toujours aussi chaleureux qu'à la première hospitalisation. Et les bons soins et thérapies du Dr Parache,m' on permit d'aller mieux, de travailler sur moi.Il peut-être direct, mais souvent le patient à besoin d'entendre pour que cela percute, nous fasses travailler sur nous, réfléchir . C'est vraiment un médecin qui est là pour nous aidez . Dr Parache connaît bien sont métier, ses traitements,très cultivé et avec beaucoup de savoir vivre.Et peut être encore passé 20 heures à la clinique.
ALORS LES AVIS NÉGATIFS... Lorsque l'on rentre en MAISON DE SOIN, cela veut bien dire son Nom.Tout le personnel est là, pour nous aider, à nous en sortir aussi bien par les ateliers, conseils, sport où dialogue.vous parlez des voitures des médecins, de leur mode vestimentaire, mais jamais tu TEMPS qu'il passe à la clinique.Faites vous autant d'heures de travail ? Alors au lieu de regarder ce que les autres ont, pensez-vous que vous êtes là pour vous soigner. C'est ni un centre de vacances, ni un hôtel.Pour ayant séjourner 3 mois en tout,je ne sais de quoi je parle.Et je retourne régulièrement en consultation et c'est toujours un plaisir partagé de revoir tout le monde. Réfléchissez, si vraiment c'était si horrible que ça (médecins. Infirmières, personnels, repas et locaux)
Pourquoi plusieurs patients continuent de suivre des consultations à la clinique avec le Dr Parache où les deux autres Spychiatres.
Martine

Clinique Sainte Marguerite - Novéant-sur-Moselle
marine heintz
5/5

Hospitalisée pendant 5 semaines, je remercie toute l’équipe et en particulier le Dr Parrache qui a su me cerner dès la première consultation, me dire ce que je n’avais pas forcément envie d’entendre pour me faire réagir mais aussi d’avoir pris en compte mes craintes concernant les traitements, merci de m’avoir aider à me sortir de cette sale période, vous m’avez sauver la vie tout simplement !
Un immense merci aussi à Sophie, Camille et Anne-Sophie pour leur écoute et leur bienveillance.
Les chambres sont propres, les repas correct, il manque à mon sens quelques équipements de remises en forme avec une salle dédiée. Je recommande cet établissement !

Clinique Sainte Marguerite - Novéant-sur-Moselle
charlotte pinto
3/5

J’y ai séjourné un mois durant cette année. Je dois avouer que les gens qui y travaillent sont très gentils si on oublie les quelques personnes là-bas qui ont l’impression de détester tous les patients de l’établissement et qui ruinent un peu le moral alors qu’on est là-bas pour se sentir mieux normalement. Je dirai aussi que que regrette d’avoir eu le psy que j’ai eu par rapport aux autres, celui-ci ne m’ayant jamais vraiment écoutée, prenant toujours mes problèmes à la légère en me laissant penser que je n’étais pas légitime à être ici. Il a aussi marqué sur mon dossier que j’étais en surpoid, ce qui m’a surprise. Comment peut on être en surpoids en faisant 46kg pour 1m60? Enfin bref. Il n’était pas parfait mais a su me donner quelques conseils par ci par là tout de même. Merci surtout aux infirmières, aux balnéothérapies et SURTOUT aux autres patients qui ont été comme une véritable famille et qui m’ont sauvé la vie. Si vous aller là-bas, je pense parler au nom de tous les anciens, que ce qui va le plus vous aider c’est les autres, quoi qu’en dise le personnel qui était en tout cas quand je suis allée, un peu contre le fait de se rapprocher des autres patients, c’est une attitude un peu dommage…

Clinique Sainte Marguerite - Novéant-sur-Moselle
Carine HAIST
1/5

J'ai été patiente du Dr Cahen entre le 22 novembre et le 20 décembre 2023.
Mon retour à domicile s'est très mal passé, et j'ai recontacté le lendemain la clinique et mon médecin traitant. J'avais des absences et des trous de mémoire, enlevant même ma capacité à prendre régulièrement et correctement mes médicaments, m'empêchant aussi totalement de "fonctionner".

Malheureusement personne n'était en mesure de m'aider, c'est finalement une pharmacienne de PAM qui a passé pour moi les appels à la clinique, aux urgences de PAM, et le 15, chacun se renvoyant gentiment la balle.
J'ai été admise aux urgences psy de PAM le 4/01, mon état s'étant dégradé au fur et à mesure entre le 20/12 et le 4/01...j'ai vu aussi auparavant mon médecin traitant, nous avons demandé une 2e admission en urgence à votre clinique. Malheureusement aucune possibilité ne m'a été proposée avant le retour du Dr Cahen le 9 Janvier, qui ne s'est pas manifestée jusqu'à maintenant.
Je vais beaucoup mieux heureusement, je n'ai plus besoin d'être revue par le Dr Cahen, j'ai pris RDV avec le CMP de Pont-à-Mousson et mon médecin traitant a renouvelé l'ordonnance pour 1 seul anti-dépresseur, que je prenais déjà depuis 08/23 donc prescrit auparavant.

Effectivement, le dosage du Laroxyl à 2x 50 mg par j a causé de nombreux effets indésirables, amplifiés par le Xanax 2x par jour, le Zopiclone 7,5 mg par jour, et l'Anafranil 75mg par jour. C'était mon ordonnance de sortie le 20/12, par le Dr Cahen.
J'ai supprimé les médicaments assez radicalement, et j'ai retrouvé mes esprits, et de l'énergie, ne conservant que le AD

J'ai quelques questions depuis le 20/12 qui attendent une réponse précise par le Dr Cahen:
- Pourquoi le Laroxyl m'a été prescrit en plus des autres? Pourquoi à ce dosage? Pourquoi n'ai-je pas été informée des effets secondaires sévères reconnus par tous les professionnels que j'ai vus depuis ma sortie le 20/12

J'ai encore d'autres interrogations, mais une réponse à cette question précise me suffira.
Je précise que mon état m'a mise en sérieux danger, ainsi que causé énormément de peurs et inquiétudes à tout mon entourage familial, et ruiné tous les projets de Noel avec mes enfants et Nouvel An.

J'attends un retour du Dr Cahen ou de la clinique à mon interrogation concernant le Laroxyl 2x 50 mg.
Je regrette cette sortie de clinique comme non satisfaisante, me laissant franchement de gros doutes sur les intentions de la Clinique.

Clinique Sainte Marguerite - Novéant-sur-Moselle
Expérience
2/5

Je partage l'avis de certains patients, voire même de la majorité.
Mon expérience avec JF PARACHE, n'est malheureusement pas unique. Il semble que ses problèmes d'incompétence, de manque d'écoute, d'authenticité, de bienveillance et d'empathie sont récurrents.
De plus, de nombreux patients ont été exposé à son comportement toxique, à son narcissisme, à sa manipulation, et au non-respect flagrant de son serment d'Hippocrate.
pour avoir un aperçu plus détaillé des expériences de certains patients, je recommande également la lecture du témoignage suivant:

"J'ACCUSE !!!
Cet individu abjecte qui a pris un malin et malsain plaisir à me torturer psychologiquement... Une sorte de caricature médiocre: un pseudo dandy au look ringard qui à lui seul représente une insulte pour le corps médical psychiatrique! Cette noble mission qu'ont ces praticiens d'encadrer des personnes en détresse avec empathie et bienveillance, ne l'attendez surtout pas du docteur Jean François PARACHE car vous ne serez confronté qu'à de la condescendance, du mépris, et de l'arrogance. Son attitude en consultation est parfaitement ignoble et l'échange n'est en fait qu'une série d'humiliations plus vicieuses les unes que les autres. Il doit systématiquement affirmer son autorité (réelle ou non) et le patient est tenu de s'y soumettre docilement en avalant les couleuvres indigestes de son irascibilité.
Il est extrêmement dangereux et cela est grave et navrant de constater qu'un tel personnage compte autant de "dérapages professionnels" à son actif. En effet, les griefs sont si nombreux que l'on en alerte la vigilance des plus hautes instances compétentes." .
Source: google maps + ancien cabinet de JF PARACHE.

J'espère que personne d'autre n'aura à subir une expérience aussi négative avec ce "médecin".
Je recommande vivement de chercher un professionnel de la santé mentale plus compétent.

Clinique Sainte Marguerite - Novéant-sur-Moselle
Louisa Danjoux
4/5

Je suis restée 8 semaines à la clinique. Grâce au travail mis en place avec docteur Chinault , les infirmières et bien sûr les coachs sportifs Pauline et Solene je me sens beaucoup mieux et plus forte. J ai fais la connaissance de personnes formidables, de tout âge avec chacune des problèmes de vie différentes mais qui nous montrent qu une passe difficile peut arrivé à tout le monde. Je me suis retrouvée et j ai arrêté de m oublié. Point négatif la qualité des repas ainsi que l horaire du soir trop tôt à 18h15 ainsi que l hygiène de la chambre qui laisse à désirer. Pour ma part très bonne expérience ce qui m as permis de me sentir de nouveau vivante. Merci à tous pour tout. Louisa.

Clinique Sainte Marguerite - Novéant-sur-Moselle
Stéphane Arielli
5/5

Je viens d'être hospitalisé dans cette clinique dont j'ai été très satisfait. Le cadre, le parcours de soins, les ateliers, les services et la qualité de l'ensemble du personnel soignant (qualité des soins mais aussi empathie, écoute, disponibilité et aide tout simplement) m'ont fait beaucoup de bien.
Un grand merci tout particulièrement au Docteur Parache. Il cherche à aller en profondeur, il m'a permis de me retrouver tout en me faisant prendre conscience de certains aspects de ma personne trop longtemps refoulés. Il vous écoute, les échanges avec lui m'ont incité et aidé à me réapproprier ma condition physique et à mener les réflexions nécessaires pour trouver des solutions à des problèmes personnels en lien avec ma santé mentale. Il est empathique lorsque c'est nécessaire. Il m'a aussi permis de trouver des repères essentiels pour faire face à la situation de crise que j'ai connu pour la première fois. A la lecture de certains avis non appropriés selon moi, nous ne sommes pas là pour juger la personnalité du psychiatre et par ailleurs notre contribution personnelle pour aller mieux est aussi importante que la qualité du psychiatre.
A nouveau un Grand Merci à la Clinique Sainte Marguerite et à l'ensemble de son cadre médical.

Go up