Anaïs LEJEUNE
1/5
Bonjour,
Après de nombreuses déceptions, j'ai décidé de laisser un commentaire sur votre page. Je pense que cela aura plus d'impact que de vous contacter par téléphone, car votre personnel semble malheureusement peu empathique et peut-être trop focalisé sur l'aspect financier. Ma relation avec vous et mes chevaux remonte à 10 ans.
Il y a quelques années, vous avez euthanasié l'un de mes cheval pour une colique, affirmant qu'il n'était pas soignable même si nous étions prêts à payer pour le transporter en clinique. Je vous laisse le bénéfice du doute pour cette fois-ci. Environ un an plus tard, une amie vous a contacté pour une colique chez son cheval. Malgré mes conseils rassurants basés sur mon expérience, vous avez immédiatement envisagé l'euthanasie. Heureusement, elle ne vous a pas écouté et son cheval est toujours en vie. Cette erreur aurait pu sûrement être évitée.
Il y a un an, ma jeune pouliche de presque 2 ans a eu une colique. Vous êtes arrivés plusieurs heures après mon appel.
Malgré mes demandes de paraffine, vous ne l'avez pas administrée (malgré le fait qu’elle avait un bouchon), et j'ai passer la nuit et la journée suivante à surveiller mon cheval (toutes les heures à aller faire lever mon cheval qui refuser d’avancer et de se lever par la même occasion), qui souffrait malgré les soins administrés par vos soin. Finalement, un autre vétérinaire est intervenu le lendemain (dimanche) vers 15h (presque 24h après votre passage) et a administré de la paraffine (et sans que je lui demande), le soulageant de ma pouliche a était quelques heures après lui avoir administré. Cette situation aurait pu être évitée si vous aviez agi dès le départ en lui administrant de la paraffine comme je vous l’avez demandé (Cela a durée plus de 24 heures).
Ce week-end, un an après la première colique de ma jument, elle en a refait une. J'ai appelé à nouveau, paniqué en vu de mes expériences précédentes, mais vous avez indiqué avoir des rendez-vous externes le dimanche (même si vos précédents commentaires vous calmer prendre que vos patients en priorités). Malgré l'urgence de la situation, j'ai dû attendre pendant deux heures avant de trouver un autre vétérinaire qui a accepté de se déplacer. Lorsque je vous ai informé de cela, votre réaction a été désagréable et peu empathique.
« Que ça ne se fait pas, il me demande si c’était le premier appelé, premier servi (j’hésite encore à savoir s'il parle d'un animal ou d'un meuble, je me pose encore la question), et que dans tous les cas, il n’a pas de dossier à mon nom ? Sachant que j’ai 3 chevaux suivis, un chat et un chien… (et cela fait 10 ans que je suis suivie chez vous). Donc je signale que je ne me voyais pas laisser ma jument agoniser en attendant que vous vous libériez, sachant que vous avez des rendez-vous externes le dimanche ».
Et vous me raccrochez au nez en supplément ? Visiblement, si votre enfant agonisait à l'hôpital de Chauny, et que l’hôpital vous disait qu’ils étaient occupés et qu’il ne sait pas quand ils interviendraient, je présume que vous iriez amener votre enfant dans un autre hôpital ? Enfin, je l’espère.
Tout en me grondant bien évidement.
Vous n’avez même pas fait preuve d’empathie, en aucun cas vous m’avez dit que vous comprenez, que c’était compréhensible. Que vous soyez occupé, qu’il y ait plus urgent que moi, c’est ok, je comprends mais me crier car je veux stopper la souffrance de mon cheval en appelant un autre vétérinaire ça je refuse de le comprendre et je ne l’accepte pas. Mais si je l’aurais laissé mourir, vous auriez dit que j’aurais du faire appel a quelqu’un d’autre comme un autre avis sur vitre site.
En tant que cliente fidèle depuis 10 ans avec plusieurs animaux suivis, je ne m'attendais pas à être traitée ainsi.
Je ne ferai plus jamais appel à vos services. Vous refusez de remettre en question vos pratiques malgré les nombreux commentaires négatifs, et je vous encourage à faire preuve de plus d'empathie à l'égard de vos clients. D'autant plus que beaucoup de personnes du monde équestre ne vous conseillent pas, ce qui confirme mon avis.