John Irkoutsk
2/5
2/5
J'ai été hospitalisé dans deux pays/régions; Canada et France, à l'EPSM de Caen. Ce centre manque de sérieux par la mauvaise volonté de plusieurs employés. J'explique.
Travailleuse sociale qui me conseille de rester au chômage pendant que je suis hospitalisé alors que Pôle Emploi considère une telle démarche comme de la fraude. "Ce n'est pas si grave" me disait la travailleuse sociale.
On me promet une psychothérapie sur du long terme au CMP de mon coin de Calvados. Bref, j'ai eu les deux premiers rendez-vous avec la psychologue à son bureau pendant le mois de mon séjour à l'EPSM, et dans les 5 mois où le CMP de mon coin de Calvados reprend le suivi de l'EPSM, je n'ai jamais revu la psychologue, JAMAIS! Etait-elle en CDD saisonnier?
La psychiatre, ouh là! Elle m'a obligé à prendre le même médoc à dosage extrême dont j'ai fait tant d'effort pour tenir pendant 5 mois en sevrage. Je refuse tout simplement le traitement. Elle rassemble tout le personnel dans la cafétéria pendant le "confinement covid d'occasion" pour me faire passer comme une personne indésirable. Je l'ai vu en osant sortir de ma chambre, lol. Je finis par accepter l'injection pour retrouver le droit de sortir, même injection qui va m'empêcher de travailler à un rythme acceptable malgré ma RQTH, et pour finir mon séjour, "Je ne vous plus vous revoir ici monsieur (moi)".
Pour avoir accès à mes documents, j'ai du venir toker à 3 reprises et me faire dire de dégager par la secrétaire, que j'ai immédiatement calmé en lui disant que c'est moi le patient donc priorité à moi, et finalement avoir le foutu document de mon hospitalisation en main à la quatrième visite car j'ai mentionné la loi d'accès à l'information, loi visiblement que la direction de l'EPSM n'aurait pas respecté si je ne leur avais pas mentionné, et bien sûr le directeur était en vacance, ce qui fait que les employés en dessous ne peuvent pas continuer d'offrir des services, bien sûr.
Pour le positif:
-La nourriture est mangeable,
-Les infirmiers sont courageux mais débordés
Courage aux bons employés qui sont de bonne foi, mais ne perdez pas votre temps à l'EPSM. Tant de pays civilisés rêvent d'avoir des employés de qualité (Comme Laura ou Etienne 😉 ).
+++
Le service de qualité m'envoie une réponse sur cet avis avec les coordonnées de la direction. D'accord, d'accord, très bien.
J'envoie un email à l'adresse communiquée en réponse juste en dessous, on me répond que l'on va l'acheminer, d'accord, d'accord, très bien, et merci (un peu naïf mais pas pour longtemps 😉 ).
Alors, j'attends, j'attends, je finis par en avoir ras-le-bol d'attendre donc j'appelle au service de qualité par téléphone. La dame semble gentille, me dit que le courriel va être transmis à la direction. Je fais un test au hasard, j'appelle la direction. J'ai la direction en ligne, je leur demande s'ils ont reçu ma plainte, et bien rien... Donc fausse promesse du service de qualité!
Donc je décide de venir en personne sur le site de l'EPSM pour une xème visite de courtoisie. Et bref, je n'ai jamais eu de retour de ma plainte laissée dans les avis Google. Donc mensonge + mensonge + mensonge + mensonge + ... Bref, un autre service de cette institution qui ne sert à rien. Il n'y a pas grand chose d'utile là-dedans. Un remboursement de mes impôts serait apprécié, svp.
Heureusement que j'ai trouvé un autre psychiatre. Mon nouveau psychiatre a trouvé LE traitement qu'il me fallait depuis une éternité.
Heureusement que je sais me bouger quand ça ne sent pas bon. Et si vous ne vouliez pas traiter ma situation médicale, pourquoi avez-vous accepté ma demande d'hospitalisation? J'ai pas trop compris cette partie là. Je ne savais pas que, malgré ma condition particulière à l'époque, j'allais tomber sur une institution avec des employés mal intentionnés à ce point.
Si je reviens sur le site de l'EPSM, c'est carrément pour engueuler le personnel, pas pour accepter de travailler avec des personnes de mauvaise foi.
Je ne pardonne pas ce genre de fautes, non.
Jean-Félix Raynaud
Mai 2022
Excellent dernier service de 1 à 2/5