EPSM Caen - Caen

Adresse: 15 ter Rue Saint-Ouen, 14000 Caen, France.
Téléphone: 231305050.
Site web: epsm-caen.fr.
Spécialités: Hôpital psychiatrique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Nouveaux patients.
Avis : Cette entreprise a 37 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.7/5.

Emplacement de EPSM Caen

L'EPSM Caen, situé à 15 ter Rue Saint-Ouen, 14000 Caen, France, est un hôpital psychiatrique offrant des soins spécialisés. Vous pouvez les contacter par téléphone au 231305050. Leur site web, epsm-caen.fr, fournit des informations détaillées sur leurs services et spécialités.

L'établissement dispose d'installations adaptées aux personnes à mobilité réduite, y compris un accès en fauteuil roulant, un parking et des toilettes accessibles. Ils accueillent également les nouveaux patients.

L'EPSM Caen a obtenu une note moyenne de 2.7/5 sur la base de 37 avis sur Google My Business, indiquant un niveau de satisfaction mitigé de la part des patients. N'hésitez pas à consulter ces avis pour avoir une idée de l'expérience des patients précédents.

En termes de spécialités, l'EPSM Caen est un hôpital psychiatrique proposant divers services de santé mentale. Leur équipe de professionnels qualifiés est dédiée au traitement et à la prise en charge des affections psychiatriques.

En ce qui concerne la localisation, l'hôpital se trouve au cœur de Caen, ce qui le rend facilement accessible en transports en commun ou en voiture. Le bâtiment dispose d'un parking pour les visiteurs et les patients.

Avis de EPSM Caen

EPSM Caen - Caen
John Irkoutsk
2/5

2/5

J'ai été hospitalisé dans deux pays/régions; Canada et France, à l'EPSM de Caen. Ce centre manque de sérieux par la mauvaise volonté de plusieurs employés. J'explique.

Travailleuse sociale qui me conseille de rester au chômage pendant que je suis hospitalisé alors que Pôle Emploi considère une telle démarche comme de la fraude. "Ce n'est pas si grave" me disait la travailleuse sociale.

On me promet une psychothérapie sur du long terme au CMP de mon coin de Calvados. Bref, j'ai eu les deux premiers rendez-vous avec la psychologue à son bureau pendant le mois de mon séjour à l'EPSM, et dans les 5 mois où le CMP de mon coin de Calvados reprend le suivi de l'EPSM, je n'ai jamais revu la psychologue, JAMAIS! Etait-elle en CDD saisonnier?

La psychiatre, ouh là! Elle m'a obligé à prendre le même médoc à dosage extrême dont j'ai fait tant d'effort pour tenir pendant 5 mois en sevrage. Je refuse tout simplement le traitement. Elle rassemble tout le personnel dans la cafétéria pendant le "confinement covid d'occasion" pour me faire passer comme une personne indésirable. Je l'ai vu en osant sortir de ma chambre, lol. Je finis par accepter l'injection pour retrouver le droit de sortir, même injection qui va m'empêcher de travailler à un rythme acceptable malgré ma RQTH, et pour finir mon séjour, "Je ne vous plus vous revoir ici monsieur (moi)".

Pour avoir accès à mes documents, j'ai du venir toker à 3 reprises et me faire dire de dégager par la secrétaire, que j'ai immédiatement calmé en lui disant que c'est moi le patient donc priorité à moi, et finalement avoir le foutu document de mon hospitalisation en main à la quatrième visite car j'ai mentionné la loi d'accès à l'information, loi visiblement que la direction de l'EPSM n'aurait pas respecté si je ne leur avais pas mentionné, et bien sûr le directeur était en vacance, ce qui fait que les employés en dessous ne peuvent pas continuer d'offrir des services, bien sûr.

Pour le positif:
-La nourriture est mangeable,
-Les infirmiers sont courageux mais débordés

Courage aux bons employés qui sont de bonne foi, mais ne perdez pas votre temps à l'EPSM. Tant de pays civilisés rêvent d'avoir des employés de qualité (Comme Laura ou Etienne 😉 ).

+++

Le service de qualité m'envoie une réponse sur cet avis avec les coordonnées de la direction. D'accord, d'accord, très bien.

J'envoie un email à l'adresse communiquée en réponse juste en dessous, on me répond que l'on va l'acheminer, d'accord, d'accord, très bien, et merci (un peu naïf mais pas pour longtemps 😉 ).

Alors, j'attends, j'attends, je finis par en avoir ras-le-bol d'attendre donc j'appelle au service de qualité par téléphone. La dame semble gentille, me dit que le courriel va être transmis à la direction. Je fais un test au hasard, j'appelle la direction. J'ai la direction en ligne, je leur demande s'ils ont reçu ma plainte, et bien rien... Donc fausse promesse du service de qualité!

Donc je décide de venir en personne sur le site de l'EPSM pour une xème visite de courtoisie. Et bref, je n'ai jamais eu de retour de ma plainte laissée dans les avis Google. Donc mensonge + mensonge + mensonge + mensonge + ... Bref, un autre service de cette institution qui ne sert à rien. Il n'y a pas grand chose d'utile là-dedans. Un remboursement de mes impôts serait apprécié, svp.

Heureusement que j'ai trouvé un autre psychiatre. Mon nouveau psychiatre a trouvé LE traitement qu'il me fallait depuis une éternité.

Heureusement que je sais me bouger quand ça ne sent pas bon. Et si vous ne vouliez pas traiter ma situation médicale, pourquoi avez-vous accepté ma demande d'hospitalisation? J'ai pas trop compris cette partie là. Je ne savais pas que, malgré ma condition particulière à l'époque, j'allais tomber sur une institution avec des employés mal intentionnés à ce point.

Si je reviens sur le site de l'EPSM, c'est carrément pour engueuler le personnel, pas pour accepter de travailler avec des personnes de mauvaise foi.

Je ne pardonne pas ce genre de fautes, non.

Jean-Félix Raynaud
Mai 2022

Excellent dernier service de 1 à 2/5

EPSM Caen - Caen
Ced Jms
1/5

Pourquoi mettre une étoile rien mettre surtout certains éducateurs ou infirmer agresse les gens dans la rue une petite fausse blonde 30 a 45 ans je doute qu'il doivent pas être bien dans leurs têtes ce faire agressé un soir et a proximité du tram T3 une certaine Lisa au prénom secteur gdd vraiment cela est un danger public alors comment sont les patients atteints ou moins atteints .
Il devrait changer de personnels et mettre des professionnels et personnes sympathique pas des personnages avec louche

EPSM Caen - Caen
Delphine Lebey
1/5

personnel incompétent qui pensent plus à leur nombril que les patients.
la propreté laisse vraiment à désirer et la qualité des soins médiocre

EPSM Caen - Caen
Erwan Haudot
5/5

Bravo au docteur Mabrouki et sont staff personnel très gentil aller i les yeux fermés et toute l'équipe Helios merci

EPSM Caen - Caen
Julien L
5/5

Mon avis porte sur la structure ARIANE au sein de l EPSM ( réhabilitation psychosociale ) qui permet d être connue tant pour la bienveillance de l équipe soignante , que les différents ateliers qui y sont régulièrement proposés en fonction des besoins de chacun. On s adapte a nos problématiques et C est très appréciable : C est une vraie chance d avoir un dispositif de la sorte sur l agglo .
Il existe aussi un pôle Sport santé au sein de l EPSM .
Pour ce qui est de l environnement de l EPSM le fait que ce soit un" petit village " offre une perspective moins froide qu un complexe hospitalier d un seul bloc et permet sans doute de ne pas mêler tout le monde ensemble.
Stationnement pratique et gratuit sur place.

EPSM Caen - Caen
isabelle lefauqueur
1/5

ils font venir quatre stagiaires pour tout simplement prouver qu'ils sont tout puissants sans doute un chef de service . Pendant ce temps, là ce sont les enfants qui souffrent, lamentable. Une lumière tout de même, une infirmière avec 20 ans d'expériences qui vous dit tout simplement : vous n'êtes pas malade madame, merci à elle, je le savais déjà car de part ma formation professionnelle, j'ai fait dans mon cursus : trois ans de psycho et études du comportement humain et moi, j'avais des élèves avec des maladies psychiatriques pendant 8 heures d'affilées.......................

Ah j'oubliais, docteurs, je vous conseille de faire cinq ans d'autopsychanalyse cela vous permettra de revoir vos copies et de consulter le médecin traitant des patients lorsqu'ils le demandent, de respecter aussi les patients qui ne souhaitent pas que le conjoint ou la conjointe soit présent lors des consultations

EPSM Caen - Caen
TANGO DEL REY
1/5

Etablissement à fuir. Les patients en grande détresse ou dépressifs ne sont pas traités aussitôt, faute de médecin. On leur administre du Seresta très rationné et un calmant pour dormir, rien de plus.
Malheureusement, les infirmiers n'ayant pas pouvoir de préscription, il faut mettre la pression pour rencontrer un médecin et encore, personne ne vous rappelle,
Les appels au secours la nuit restent sans réponse jusqu'au lendemain.
Un conseil, à vous famille, dont un de vos proches est hospitalisé dans ce centre, faîtes vous voir et entendre, sinon rien ne se mettra en place.
Situation déséspérante...Il ne fait pas bon être malade...

EPSM Caen - Caen
LE CESNE 流船Ondine Liliane Hélène 音迅戴安娜海倫
1/5

À mon arrivée, les soignantes présentes se sont empressées de prendre ma carte bancaire, dresser une liste des biens en ma possession sans me remettre le livret du patient ni me préciser que j’étais en soins libres et non sous contrainte. Arrivée à trois heures du matin, je n’ai pu m’entretenir avec une psychiatre que seulement douze heures plus tard. En outre, celle-ci entourée de ses collègues s’est d’emblée adressée à moi de façon particulièrement maladroite: « Moi aussi, je suis allée à + [nom de pays] » puis par la suite « Vous arrive-t-il de vous lavez plusieurs fois les mains? », insinuant que je puisse souffrir de tocs hygiéniques (ce qui serait très étonnant sachant d’où je revenais passées deux années de pandémie de COVID-19!). Par ailleurs, l’absence d’ordinateurs, de réseau Wi-Fi sans évoquer de bibliothèque digne de ce nom, de kiosque type Relay à disposition des patients sur le site me semble absurde comparée à l’armada pharmaceutique déployée. Le pire reste au demeurant le degré hautement carnassier des repas proposés faisant écho à la violence sociétale « franco-européenne » (enfin surtout continentale) … Enfin, une tentative de campagne antitabac par le biais ne serait-ce que de pancarte-rappel ne resterait-elle pas à envisager?

Go up