EPSM de la Somme - Amiens

Adresse: Rte de Paris, 80000 Amiens, France.
Téléphone: 322534646.
Site web: epsm-somme.fr.
Spécialités: Hôpital.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 38 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.5/5.

Emplacement de EPSM de la Somme

EPSM de la Somme est un hôpital situé à Amiens, en France. Son adresse est Rte de Paris, 80000 Amiens, France. Pour les contacter, vous pouvez composer le 322534646 ou visiter leur site web epsm-somme.fr.

Cet établissement de santé offre une gamme de spécialités hospitalières pour répondre aux besoins de ses patients. Parmi les services proposés, on peut citer la prise en charge médicale, les consultations spécialisées et les soins infirmiers.

L'EPSM de la Somme se distingue par son accessibilité. En effet, l'entrée de l'établissement est accessible en fauteuil roulant et un parking dédié est également disponible pour les personnes à mobilité réduite. Ces installations facilitent l'accès aux soins pour tous les patients.

En ce qui concerne les avis, l'entreprise a reçu 38 avis sur Google My Business avec une moyenne de 2.5/5. Ces retours peuvent donner un aperçu de l'expérience des patients qui ont fréquenté l'établissement.

Pour toute personne recherchant des informations sur l'EPSM de la Somme, il est recommandé de consulter leur site web pour obtenir des détails sur les services offerts, les spécialités disponibles et les modalités de prise de rendez-vous. De plus, en cas de besoins spécifiques liés à l'accessibilité, il est utile de contacter directement l'établissement pour obtenir des informations personnalisées.

Avis de EPSM de la Somme

EPSM de la Somme - Amiens
Wahiba Yousfi
1/5

Il est très préoccupant d'entendre parler d'une prise en charge aussi insatisfaisante à l'hôpital psychiatrique d'Amiens. La négligence dans la gestion des antécédents médicaux et l'absence d'écoute des proches sont des lacunes graves dans les soins de santé mentale. Ayant déjà prévenu du possible passage a l'acte de ce Mr. De plus, le manque de compréhension et de formation du personnel, ainsi que leur comportement inapproprié, sont inacceptables dans un environnement médical. Le professionnalisme et la bienveillance devraient être des piliers dans la prise en charge des patients, surtout dans un domaine aussi délicat que la santé mentale. Il est essentiel que de telles préoccupations soient sérieusement prises en compte et de redresser les derives de cet établissement.

EPSM de la Somme - Amiens
Baptiste Boquet
1/5

Prise en charge hasardeuse des patients. Aucune écoute de l'entourage et aucune information transmise. Quelques rares personnels soignants empathiques (heureusement), noyés au sein des incompétents qui se moquent (au sens propre) des patients en détresse psychiatrique et n'hésitent pas à les envoyer deux semaines en isolement pour avoir un peu de tranquilité, alors que ce n'est pas nécessaire (sans prévenir les proches évidemment). Le manque de budget et la surcharge de travail sont compréhensibles, mais ne doivent pas aboutir à une telle déshumanisation des patients. La prise en compte de l'entourage me semble aussi essentielle : c'est le parcours du combattant pour transmettre les antécédents psy et de traitements, faire passer des affaires, obtenir des nouvelles ... Résultat : processus de guérison 2x plus long et pénible.
Je pense qu'il est difficile de noter un HP car la situation est toujours difficile, et que ça dépend du service, du personnel... mais à choisir, je ne recommande pas ce dernier pour une hospitalisation volontaire.

EPSM de la Somme - Amiens
Glenwing Galkiel
1/5

Il y à beaucoup, BEAUCOUP de chose a dire sur cet établissement et ce n'est pas en sa faveur.

J'y est été admisse pour raison personnelle en "Urgence Psychiatrique" pour raison suicidaire.
Ils ne font pas la différence entre les drogués, dépressif/suicidaire, ceux ayant de gros problèmes mentaux..etc.. Du coup je peux vous ASSUREZ que vous allez passer un TRÈS mauvais moment ! Pas forcément à cause des patients, ils n'y peuvent rien si ils sont la c'est qu'ils ont besoin d'aide mais à cause des infirmiers..
Les infirmiers ne s'occupe PAS DU TOUT des patients et les gardent comme on garde des animaux dans un Zoo ! Ils ne cherchent pas à nous parler pour "régler" des problèmes et pour parler si on en avait besoin il faut attendre plus de 40 min pour qu'un infirmier ne se pointe !!
Ils écoutent les patients souffrir sans leurs venir en aide, pendant TROIS HEURES j'ai entendu un patient ayant l'âge de ma grand-mère appelé A L'AIDE et PERSONNE n'est venu avant TROIS HEURES !

De plus, il n'y à AUCUNE INDICATION sur COMMENT et/ou TROUVER des produits d'hygiène ce qui est SCANDALEUX car quand on arrive en urgence psy, il est peu probable que l'on possède des vêtements de rechange sur soi ! J'ai passer 3 jours sans pouvoir me laver car aucune indication sur ou/et comment trouver du shampoing et du gel douche ne m'avait été donné !
Encore pire pour nous, les femmes, il n'y à AUCUN moyen de laver nos sous-vêtement autrement que de les nettoyer nous meme avec les moyens du bord.

Bien entendu, les visites et dépot de vêtements sont autorisé mais pour moi qui n'avais personne pour le faire, ils auraient pu faire quelques choses car je doute que j'ai été le seul cas dans cette situation.

Les rendez-vous pour voir le/la psychiatre prennent plus de 4 jours à ce faire. Ce qui est scandaleux quant on vois combien de personne ils acceptent dans leurs services. Embauché PLUS !!!
Parlons maintenant de la propreté, peut-être le SEUL et unique point positif car c'est la seul chose constante que j'ai pu constaté de mes yeux.

En bref. Vous qui lisez cet avis pour aider un ami ou un proche en dépression avec pensées suicidaires, s'il vous plaît amener le ici UNIQUEMENT et UNIQUEMENT si il y à un danger imminent.. cet endroit seras une expérience traumatisante supplémentaire et ca ne l'aidera absolument pas à aller mieux. Tournez vous plutôt vers des cliniques psychiatriques spécialisés, notamment comme la "Clinique du Campus" qui se trouve plus loin, certes, il y à un mois d'attente avant une admission mais vous serez mieux pris en charge et la sécurité social prends en charge si vous avez la CMU.

EPSM de la Somme - Amiens
Eve sdt
1/5

Les chambres sont propres et bien mais l’ambiance et le personnel est à revoir, désagréable c’est à la limite si il nous donne pas une raison de plus de quitte ce monde. Ce qui est sûr c’est que si vous entrez dans cette endroit et vous n’êtes pas dépressif vous ressortez dépressif.

EPSM de la Somme - Amiens
CEL Ine
5/5

Je fréquente la réhabilitation sociale et je recommande vivement, une équipe bienveillante, patiente et toujours au taquet, bravo à eux pour le travail qu'ils fournissent pour nous venir en aide et nous remettre sur le bon chemin! Merci!

EPSM de la Somme - Amiens
M
1/5

Points Négatifs : Un opérateur qui vous interompe sans savoir le motif de votre appel en vous orientant vers le service concerné que vous n'avez pas le temps de finir de demander l'objet de votre appel, l'impolitesse.
Manque un peu d'empathie envers les familles, patients et visiteurs est à mon sens indispensable.
Pour certains personnels soignants ce contredisent et qui vous pose un mauvais diagnostique ce qui est maladroit.
Psychiatre incompétent et manque de professionnalisme.
La réadaptation des patients vers une vie sociale.
Points Positifs : Belle architecture, une unité psychiatrique avec un espace activités manuelles, coin lecture, les personnels de la cafétéria sont serviables prêt à rendre service aux familles, patients, visiteurs.
Des espaces fleuris pour ceux qui aiment la nature.

EPSM de la Somme - Amiens
Klovis Blues
1/5

En dépression depuis un an. Mon médecin m'a fait une ordonnance pour être hospitalisé en urgence aujourd'hui. Ma psychologue et mon médecin me conseillent d'être hospitalisé depuis des semaines.
Dr Tutti, m'a demandé ce que j'attendais, je lui explique que j'ai besoin d'être hospitalisé comme le demande l'ordonnance de mon médecin car c'est ma dernière solution. Que je n'envisage plus d'autres solutions et que clairement je me sens en danger. (et bon c'est pas comme si mon médecin m'avait fait une ordonnance pour être hospitalisé en urgence aujourd'hui)
La réponse : votre médecin traitant est incompétente il faut juste changer votre traitement. Il n'y aura pas d'hospitalisation. je repars clairement en leur expliquant que tanpis la dernière solution est un échec et me regarde partir tranquillement avec juste une ordonnance (très malin sachant que j'ai fait une TS médicamenteuse)

je ne sais pas à quoi joue De Tutti, si ils font des paris pour savoir qui enverra le plus de personnes à la mort dans le service, si c'est ça je suis certain qu'il est grand vainqueur.

EPSM de la Somme - Amiens
Mathilde
1/5

Hôpital à l'abandon. Personnel en sous effectif. Pas d'activité pour les patients. Surmedications et psychiatre pas du tout à l'écoute. Les douches sont dangereuses, les bâtiments ternes et déprimant. Un endroit qui vous met plus mal que bien.

Go up