Hôpital Pierre Swynghedauw - Lille

Adresse: Rue André Verhaeghe, 59000 Lille, France.
Téléphone: 320445962.
Site web: chu-lille.fr.
Spécialités: Centre de rééducation.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Nouveaux patients.
Avis : Cette entreprise a 46 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Hôpital Pierre Swynghedauw

Hôpital Pierre Swynghedauw est un établissement de santé situé à Lille, France. Il se spécialise dans le Centre de rééducation pour aider les patients dans leur processus de récupération. L'adresse de l'hôpital est Rue André Verhaeghe, 59000 Lille, France, et vous pouvez les contacter par téléphone au 320445962. De plus, pour plus d'informations, vous pouvez visiter leur site web officiel à l'adresse suivante : chu-lille.fr.

Parmi les services offerts par l'Hôpital Pierre Swynghedauw, on retrouve des installations adaptées aux personnes à mobilité réduite, telles que l'entrée, le parking et les toilettes accessibles en fauteuil roulant. De plus, l'hôpital accueille également de nouveaux patients qui cherchent des soins de rééducation de qualité.

En ce qui concerne les avis des patients, l'Hôpital Pierre Swynghedauw a reçu 46 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4/5. Ces avis reflètent la satisfaction des patients vis-à-vis des services et des soins prodigués par l'établissement.

En tant qu'établissement de santé spécialisé dans la rééducation, l'Hôpital Pierre Swynghedauw est un choix idéal pour les personnes à la recherche de soins de qualité dans ce domaine. Que ce soit pour une rééducation post-opératoire, une rééducation sportive ou tout autre besoin de rééducation, l'hôpital offre des services personnalisés et adaptés à chaque patient.

Si vous êtes à la recherche d'un centre de rééducation de confiance à Lille, nous vous recommandons vivement de contacter l'Hôpital Pierre Swynghedauw. Visitez leur site web pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous. Votre santé et votre bien-être sont leur priorité, alors n'hésitez pas à franchir le pas et à contacter l'établissement dès aujourd'hui.

Avis de Hôpital Pierre Swynghedauw

Hôpital Pierre Swynghedauw - Lille
René Delrez
4/5

Bonjour,
Petit message pour remercier ceux que je n’ai pas pu saluer avant de partir.
Transféré en rééducation après un resurfaçage de hanche à Salengro pour 2 semaines en raison de mon impossibilité de rentrer à domicile (Île de La Réunion).
Accueil bienveillant immédiat par toute l’équipe médicale et para médicale du Pr Tiffreau. Mise en confiance, bonne transmission des informations, attention portée à la douleur. Mention spéciale pour Séverine , Laurent (le révolutionnaire), Farah, et tous les autres qui se reconnaîtront. Désolé vraiment de ne pas avoir retenu vos prénoms. Merci à l’équipe de kiné (Pierre et Camille) qui m’ont pris en charge, m’ont motivé, rassuré et permis de me débarrasser de mes béquilles après 10 jours.
Chambres seules top mais trop peu nombreuses. Repas presque trop copieux et variés.
Je ne me réjouis pas de me faire opérer de l’autre hanche, mais si ça devait arrivé, c’est confiance que je reviendrais dans ce service.
Bonne continuation à tous et encore merci ?

Hôpital Pierre Swynghedauw - Lille
Lili Super
1/5

Bonjour,

Je suis obligée de mettre une étoile, donc je la mets de bon coeur pour l'équipe kiné (Pierre, vous avez toute mon admiration), infirmiers et aides-soignants (mes sincères remerciements).
Concernant les médecins et chirurgiens, c'est une autre histoire.

Pour situer, il faut savoir que les chirurgiens qui faisaient la renommée de ce centre sont partis sur Oignies (vous savez où aller...).

Mon père a eu un grave accident de moto un samedi, au mois d'août. Il a été transféré à l'hôpital Salengro pour être opéré. Miracle des congés ou du Père Noël, il n'est pas opéré (passons).

Il fait des demis-examens (des scanners qui s'arrêtent avant le genou, après tout, c'est juste un accident de moto). Il est transféré au centre Swynghedauw pour plusieurs fractures du bassin et une fracture cervicale.

Très motivé, il défie le temps et se met vite debout, sur des béquilles. Toutefois, il répète qu'il ne peut pas lever la jambe ou qu'il a toujours bien mal au genou. Bon, on fait un scanner du genou (vu qu'on s'était arrêté avant) et on trouve une déchirure des ligaments du genou (entre autre).

Le temps défile un peu. Pas de problème pour la jambe finalement, le docteur passe et dit qu'il peut sortir, mais le kiné indique que le programme de rééducation n'est même pas commencé... Oops !
Passage suivant : le docteur reste bien au niveau de la porte car la chambre est nettoyée : "Oh mais vous êtes debout, vous sortez la semaine prochaine !". Oui, oui, le docteur parle mais ne consulte pas, ni le patient, ni les confrères apparemment.

Ma mère tente le tout pour le tout, et explique qu'il y a toujours des problèmes ("oui, mais ça ira, et puis il n'y a plus de place dans le centre"). Le kiné se joint à la conversation et explique le cas de LEUR patient. Alors ils vont enfin le consulter, le manipuler. Ils le gardent une semaine de plus (ah, plus de problème de place). Ils commandent un scanner qui révèle finalement qu'une des fractures du bassin n'est toujours pas consolidée et que tous les exercices qui ont été proposés et faits ne devaient pas être faits !

Les docteurs allaient donc renvoyer mon père faire de la kiné extérieure qui aurait aggravé son cas... Re-oops !

Le lendemain (même pas le temps de digérer cette mauvaise nouvelle), l'équipe propose trois choix : 1. continuer au centre (tiens, pas de problème de place), 2. hôpital de jour (mais soit disant, la kiné ça sert à rien), 3. retour à la maison le temps de la consolidation puis retour au centre. Mes parents demandent un ou deux jours de réflexion car ça fait beaucoup à encaisser. L'équipe revient 2 heures après et pousse une nouvelle fois vers la sortie ("vous comprenez, la kiné, le temps de la consolidation, ça sert à rien" : étrange, ça servait à quelque chose quand il était encore alité et assis à 60% !).

Bienvenue dans la nouvelle ère médicale de Swynghedauw !

Hôpital Pierre Swynghedauw - Lille
Sandrine
1/5

2 séjours en 2011 et 2012, passe encore...mais 2013 restera le plus mauvais souvenir de ma vie, c’est dans ce centre à cause d’un Pr, médecin rééducateur que j’ai perdu la spasticité qui m’aidait à marcher depuis 12 ans, et aussi du chirurgien qui devait simplement me détendre le tendon d’Achille, ces 2 Pr m’ont rendu plus handicapée que je ne l’étais en rentrant dans ce centre, jamais je ne pourrai leurs pardonner leur incompétence voir même leur ignorance, ne pas savoir que la spasticité peut être d’une importance capitale chez un paraplégique c’est lamentable.

Hôpital Pierre Swynghedauw - Lille
karima naimi
5/5

Je tiens à remercier toute l'équipe de cet hôpital, un grand merci pour Dr Vander Anais, Marion l'infirmière et Marion l'ergothérapeute, les kiné : Lilua, Camille et Constance, Rémy mon coach sportif. Mille mercis pour vos conseils, votre professionnalisme et votre écoute.

Hôpital Pierre Swynghedauw - Lille
karine cuignez
5/5

Pratiquement 4 mois d’hospitalisation au 2ème, aile ouest avec un personnel extraordinaire, plein de bienveillance, de professionnalisme, d’empathie. Encore un grand merci à Séverine, Salima, Anne et Jody mes infirmières préférées. À Laurent, Sam, Émilie, Amélie, Nathalie et Fanta mes aides soignants préférés.
Je n’oublie pas Tiphaine ma kiné et Caro et Rémy prof d’apa.
Merci pour tout, sans vous je ne serai pas sur mes 2 jambes.
Continuez comme ça.

Hôpital Pierre Swynghedauw - Lille
Alize Doucet
5/5

Un grand merci à l’équipe 2 eme est une très bonne équipe ! (Infermiere, aide soignants, médecin)
Très à l’écoute, nous somme bien aider
J’oublierais jamais l’aide qu’il mon apporter et surtout la force qu’il mon donner pour en arriver la ou je suis aujourd’hui ! J’appréhendais l’hôpital et surtout le contact avec d’autre homme mais vraiment Laurent Mathieu et Samuel on était adorable et fort à l’écoute il mon aider à surmonter mes craintes
Je remercie aussi Chloe Janne Anne Virginie Salima Séverine Amélie Marina et toute les autre pour leur aide fourni pendants c’est 1 mois d’hospitalisation
Un bon courage à vous tous et bonne continuation ☺️

Hôpital Pierre Swynghedauw - Lille
christophe PERRET
5/5

Bonjour, pour vous dire simplement que mon séjour de 17 jours, suite à une opération de resurfacage / hanche s'est Excellemment bien passé.
Equipe à l'écoute, sympathique, professionelle, bref tous les ingrédients pour que le patient se sente bien et en confiance !!
(Merci Salima, Laurent, Marina, Séverine je crois..oups, et les autres évidemment dont je n'ai pas retenu les prénoms..pardon pardon.)
Réeducation nickel, merci à ma kiné Héloîse aussi. Very good job!
Un effort possible à faire pour les repas je pense. Manque de fruits, fibres et Moyens appétissant parfois.. (Désolé mais le but est que ce soit constructif !!).
Voilà, merci encore et bonne continuation !!
Sincèrement,
Christophe Perret
C'est un plaisir vraiment.

Hôpital Pierre Swynghedauw - Lille
Salim Boukrouh
4/5

Très bon centre de rééducation personnel très gentil et professionnel attentionné il m'ont aidé à ne pas sombrer dans la dépression et à surmonter cette épreuve qui m'a cloué au lit suite à une inflammation de la moelle épinière qui m'a paralysé mes bras ainsi que mes jambes à ma sortie au 31 décembre je marché avec des béquilles
Aujourd'hui je poursuit ma guérison avec des séances de kine mais rien de comparable avec les soins que l'on me prodigué à swynghedaw
Pour cela un grand merci à tous le personnel pour leur gentillesse et leur soutien merci mille fois

Go up