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Hôpital Saint Vincent de Paul - Lille
Adresse: Bd de Belfort, 59000 Lille, France.
Téléphone: 320874848.
Site web: saintvincentdepaul-lille.fr.
Spécialités: Hôpital.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 689 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.1/5.
Emplacement de Hôpital Saint Vincent de Paul
Hôpital Saint Vincent de Paul est un établissement hospitalier situé à Lille, France, à l'adresse Bd de Belfort, 59000 Lille. Vous pouvez les contacter par téléphone au 320874848 ou visiter leur site web saintvincentdepaul-lille.fr.
Cet hôpital se spécialise dans les soins hospitaliers et offre une variété de services médicaux. Ses installations sont accessibles en fauteuil roulant, avec un parking également adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Selon les avis recueillis sur Google My Business, Hôpital Saint Vincent de Paul a reçu une note moyenne de 3.1/5, basée sur 689 avis. Ces avis peuvent donner un aperçu de l'expérience des patients et aider ceux qui recherchent des soins de santé de qualité.
Si vous cherchez un établissement hospitalier à Lille, Hôpital Saint Vincent de Paul peut être une bonne option à considérer. Leur engagement envers l'accessibilité et la qualité des soins est un élément clé de leur service. Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web pour en savoir plus et prendre contact avec eux pour toute demande d'information ou de rendez-vous médical.
Avis de Hôpital Saint Vincent de Paul
Thomas Humbert
Extrêmement satisfait de la prise en charge de notre bébé de 3 mois pour une gastro/déshydratation. Le service d'urgence nous a tout de suite pris en charge et le personnel a été adorable. Idem pour les 3 jours d'hospitalisation. L'équipement en chambre pour le confort du parent est également bon avec un lit pliable, un frigo et une belle tv Samsung en chambre
#THIBAULT
J'arrive ce vendredi aux alentours de 11h30 après avoir fait un malaise assez classique survenu lors d'une sortie scolaire. Je n'avais pas mangé depuis plusieurs jours. Je n'avais pas réellement perdu connaissance et mon état semblait être revenu à la normale dès mon arrivée dans le service. On m'a alors contrôlé mon rythme cardiaque ainsi que mon taux de glycémie. C'est alors que l'on me demande une première fois de faire une prise de sang à laquelle j'ai refusé de me soumettre en m'expliquant avec la plus grande courtoisie. Le pompier déclare alors : « Vous avez le droit. On est en démocratie. » J'exprime aussi mon intention de quitter le service rapidement pour pouvoir me rendre à mon partiel de 14h à Villeneuve d'Ascq. C'est alors qu'une professionnelle de santé me fait comprendre que je ne sortirai pas du site avant d'avoir réalisé la prise de sang en raison d'une anomalie sur les résultats observés. Cette même professionnelle s'était servi-e d'une phrase dite sur le coup de la détresse : « Je n'ai plus envie de vivre », pour me faire passer pour un-e suicidaire. Ce genre de phrases est à mettre dans son contexte et ne peut pas être interprété de n'importe quelle manière. Après être passé-e devant trois psychologues pour m'expliquer sur mon refus de me soumettre à la prise de sang, on me conduit dans un box, où l'on me propose un verre de Valium, que j'accepte. Je continue d'exprimer ma volonté de quitter le service à temps pour mon partiel de 14h. Un groupe d'infirmier-e m'a dit m'installer pour un soi-disant « examen du cœur » et que je ne sortirais pas tant que je ne m'y serais pas soumis-e. Je finis par me positionner sur le brancard, avant de constater peu à peu qu'iels allaient en fait me faire une prise de sang contre ma volonté en me bloquant mes quatre membres avec un système de ceintures. Je n'avais pourtant montré aucune agressivité. Je m'étais même résolu-e à me laisser piquer. J'avais donc « accepté » la prise de sang. Je mets des guillemets, car je m'y suis en réalité résolu-e uniquement sous la pression du groupe d'infirmier-es dans mon box. Mais il était trop tard. J'ai appris plus tard qu'iels m'avaient administré des puissants calmants. Seuls mes deux bras ont pu être délivrés aux moments où j'avais envie d'uriner. Un infirmier m'avait alors confié un urinal en plastique. Il fixait mes parties génitales du regard au moment où je laissais mon urine couler dans le récipient, ce qui m'a mis horriblement mal à l'aise. Iels m'avaient ensuite placé un cathéter au bras, qui me faisait extrêmement mal, à tel point que je hurlais de douleur. Lorsqu'une infirmière a ouvert la porte de mon box, celle-ci n'a même pas pris la peine d'en franchir la porte et a préféré me réprimander pour mes cris sans même se préoccuper de mes douleurs. J'ai dû dormir avec les membres ligotés par le système de contention. Le lendemain, aux alentours de cinq heures du matin, j'avais exprimé ma volonté de pouvoir sortir pour huit heures afin de pouvoir me rendre à Bruxelles pour une action militante. J'avais dû crier inlassablement : « S'il vous plaît ! » pour que les infirmier-es s'arrêtent à mon box. Une infirmière a affirmé qu'elle allait faire remonter l'information. Non seulement, cela n'a pas été approuvé, mais en plus, je n'ai même pas pu avoir accès à mon téléphone pour annuler mon billet de voyage, ce qui m'a fait perdre une somme non négligeable. Au petit matin, on m'a de nouveau libéré les bras pour que je puisse uriner dans un récipient en plastique. Il a dû s'écouler environ cinq heures avant qu'un infirmier se décide enfin à le vider. Pardonnez-moi les détails, mais iels avaient tellement négligé mon hydratation que mes 75cl d'urine étaient orange, presque marrons. Durant cet intervalle de temps, j'ai dû supporter l'odeur nauséabonde de ma propre urine. Ce n'est qu'aux alentours de 14-15h que j'ai enfin pu être délivré-e, après avoir été ligoté-e durant 24h. Il y a une grande différence entre s'opposer à une prise de sang et afficher une agressivité.
Isaline Diserens
Maternité au top ! J'ai suivi les cours de préparation en sophrologie. Ils nous ont vraiment aidé à nous détendre et à nous préparer pour l'accouchement.
Les 2 équipes qui nous ont suivi le jour J étaient vraiment super. Les sage femmes ont su m'accompagner avec beaucoup de bienveillance en discutant de chaque acte sans problème. Je n'ai malheureusement pas retenu leurs prénom mais je les remercie mille fois pour leurs gentillesse et leur patience !
Un petit tour en neonat pour notre bébé, où nous avons fait le même constat, de supers équipes pour nous accompagner malgré un moment difficile pour des jeunes parents.
Vraiment le côté humain est parfait.
Petit bémol pour le confort de chambre pour papa et un frigo qui n'a pas fonctionné du séjour mais sinon aucun regret d'avoir choisi cet hôpital !
Merci beaucoup
Charlotte Alexis
J'arrive aux urgences et deux infirmiers m'accueillent. J'y était allée car j'avais ingéré un produit ménager à cause de problèmes mentaux. Un de ces charmants infirmiers m'a suggéré de boire une bouteille d'alcool la prochaine fois, je trouve cela inadmissible. Fort heureusement, dans le service, je suis tombée sur d'autres infirmier.es qui étaient très gentil et réactifs.
Cécilia Médusa
Reçu le lundi 18 mars pour une simple fibroscopie sous anesthésie une fois rentré chez moi , les problèmes commencent , fièvre , douleur poitrine , du mal à respirer…. Je retourne donc à l’hôpital aux urgences , les pires neuf heures d’attente de Ma Vie …. Où on m’annonce que mon pronostic vital est engagé après une prise de sang sans autre examen. Après deux heures d’attente, une fois qu’on m’a annoncé que mon pronostic vital était engagé On me fait enfin scanner , ( car ils préfère prendre en charge Les personnes ivres )
après neuf heures d’attente, je me fais enfin hospitalisé pour une pneumopathie d’inhalation , dans le service dermatologie ( aucun rapport)
Je vous déconseille donc fortement l’hôpital Saint-Vincent , même pour des simples examen au risque de rentrer chez vous et de mourir d’une infection !
Je remercie quand même les infirmières du service dermatologie , qui elles étaient très gentilles
Ichthy Ophobe
Hospitalisation en janvier, on m'adresse une facture (!!!) de plusieurs centaines d'euros en exigeant que je rembourse une partie de mes nuits. Impossible ensuite d'obtenir les documents demandés par la CPAM et ma mutuelle pour être remboursée d'une somme que je n'aurais d'abord jamais dû payer. Service facturation très difficilement joignable. (Cinq jours avant une première réponse, pas de réponse en ayant essayé d'appeler). J'ai communiqué ma situation à la commission des usagers, j'envisage d'autres recours si une solution n'est pas trouvée rapidement.
Note : bel exemple d'un système de couverture sociale dont on se vante pourtant à l'étranger.
Karine Duytschaever
Dommage que l’on ne peut pas mettre 0 étoile j’ai demandé un rendez-vous en dermatologie j’ai dû montrer patte blanche en envoyant un mail avec ordonnance de mon médecin et des photos de mon problème de peau. Mail envoyé à 18h35 lundi et retour à 8h05 mardi, la médecine n’a jamais été aussi rapide pour me répondre d’aller voir ailleurs. Quel beau système de santé dans notre pays !!!!!
Vilvakio
Quelle expérience horrible.
(Je ne remet pas sur le dos du personnel tout le temps que ça a pris, sachant qu’il y a du monde et au vu de la situation actuelle des hôpitaux en france…)
Amenée par les pompiers aux urgences.
A mon arrivée, on me dit que je serais sortie très vite.
Finalement, après 1h30 d’attente, besoin d’examens complémentaires.
Infirmière qui sent la cigarette; infirmière et interne qui me laissent en plan alors que je suis au bord de l’inconscience; je supplie pour un lit à cause de douleurs, on me dit qu’on va demander puis on ne revient plus jamais vers moi. J’ai passé plus de 8h assise sur une chaise assez inconfortable alors que j’ai supplié d’être allongé tellement j’avais mal, et qu’il y avait plusieurs brancards vides juste devant moi. Pour avoir consulté à un autre hôpital la semaine dernière pour les mêmes causes, j’ai été emmené tout de suite au service de déchochage, sur un brancard avec blouse…
J’ai eu un repas après plus de 6h passées aux urgences alors qu’on m’a dit que j’allais en avoir dès mon arrivée.
Je suis sortie à 4h15 du matin pour être arrivée à 20:30, tout ça pour une analyse d’urine et 2 prises de sang.
Très peu d’empathie du personnel envers les patients, j’entendais une dame longtemps crier en demandant s’il y avait quelqu’un, puis j’ai entendu le personnel rigoler en l’imitant… Vraiment aberrant, je n’ai jamais vu ça.
Mon expérience s’est très mal passé et je n’y retournerais plus jamais pour sûr, je déconseille très vivement.
- Centre Réadaptation Fonctionnelle (CRF) Saint-Lazare - UGECAM Hauts-de-France - Beauvais
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