Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé - Ennery

Adresse: Rte de Livilliers, 95300 Ennery, France.
Téléphone: 134228888.
Site web: jardinsennery.lna-sante.com.
Spécialités: Maison de retraite, Centre pour personnes âgées, Soins aux personnes âgées.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 12 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.3/5.

Emplacement de Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé

Les Jardins d'Ennery est un Ehpad (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) situé dans le département du Val-d'Oise (95), en France, à l'adresse suivante : Route de Livilliers, 95300 Ennery. Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez le faire en composant le numéro de téléphone 134228888. Leur site web est le suivant : jardinsennery.lna-sante.com.

Les Jardins d'Ennery offrent des soins pour personnes âgées et sont spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Ils proposent un accompagnement personnalisé pour chaque résident, dans un cadre de vie agréable et sécurisé. L'établissement dispose de tous les équipements nécessaires pour assurer le confort et la sécurité des résidents, y compris des entrées, des parkings et des places assises accessibles en fauteuil roulant.

Les Jardins d'Ennery ont une très bonne localisation, à proximité des commodités et des transports en commun. Ils sont facilement accessibles en voiture et en transports en commun, ce qui facilite les visites des proches des résidents.

En ce qui concerne les avis des clients, Les Jardins d'Ennery ont reçu 12 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 2,3/5. Bien que cette note ne soit pas très élevée, elle peut refléter des expériences individuelles et ne doit pas être le seul facteur pris en compte lors du choix d'un Ehpad.

Avis de Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé

Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé - Ennery
Marie-christine Couet
1/5

Je déconseille fortement cette maison de retraite d’apparat où tout semble idyllique et où beaucoup de sujets d'insatisfaction sont à dénoncer…
Mais si votre parent est atteint de la maladie
d’ Alzheimer et doit intégré une unité fermée, alors, c’est probablement le commencement d’une fin de vie, le plus souvent imminente et c’est ce qui a été le cas pour ma maman.
Elle avait intégré cette maison de retraite en unité semi fermée depuis janvier 2021 où elle avait fini par s’adapter mais du jour au lendemain et contre notre gré, la direction, la psychologue et le corps médical ont décidé en réunion pluridisciplinaire que ma maman devait être transférée en unité fermée alors qu’elle n’a jamais chercher à se sauver. Elle y est restée exactement 5 mois , complètement désorientée et elle y est décédée dans des conditions de fin de vie déplorables et inacceptables suite à une chute confirmée par le radiologue de la clinique quant à une double fracture du bassin non diagnostiquée et non pris en charge dans les temps impartis par le corps médical de l’Ehpad
Nous l’avons accompagné dans une souffrance psychologique intolérable et cela tous les jours depuis Noël 2023 jusqu’à son décès le 8 janvier 2024 dans cette fin de vie douloureuse avec des images indélébiles gravée en nous a jamais.
Ma maman, venait juste d’avoir 84 ans et elle était bien avant d’intégrer cette unité fermée aussi sinistre soit-elle.
Ne vous laisser surtout pas séduire par cet établissement d’apparat, onéreux et qui n’est aucunement à la hauteur des prestations revendiquées.
Aujourd’hui, je suis en deuil avec mon chagrin et ma peine, ? mais aussi avec beaucoup de rancoeur et de colère
Des regrets également d’avoir fait confiance à cet Ehpad

Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé - Ennery
elodie couet
1/5

Je deconseille fortement cet Ephad ou ma grand mère est décédée dans une fin de vie inadmissible, une chute entrainant une double fracture du bassin l’a emporté. Peu d’empathie de la part de la Direction et du corp médical qui ne reconnaisse pas leur faute. Prise en charge medicale des plus mediocres car malgré les souffrances de ma grand mère, ma mère a dû demander à maintes reprises un scanner. Je vous invite à eviter cet etablissement.

Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé - Ennery
Annie De groote
1/5

Une belle plaquette de présentation de l'établissement. Dommage que les services rendus ne correspondent pas à la prestation proposée ni au tarif réglé par le résident. Un médecin que l'on dérange lorsqu'il s'agit de lui demander des renseignements et de surcroît pas très aimable, une maîtresse de maison impossible à joindre d'où un manque total de communication,un personnel qualifié plein de bonne volonté pour certains mais devant faire face à un manque de temps et de moyens, pour d'autres, absence totale de professionnalisme,une organisation qui laisse à désirer. Par exemple le jour de la fête des mères,la toilette de notre mère n'était toujours pas faite à midi heure du repas... et bien d'autres sujets d'insatisfaction. Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons donner qu' un avis défavorable

Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé - Ennery
F L B
1/5

Prise en charge déplorable , non par manque de bonne volonté de la plupart des employés , mais parce que le personnel se débat avec les problèmes de temps, de moyens etc…
Pour d’autres, manque évident de formation et de connaissances du soin à la personne âgée .
Turn over constant , manque de communication, de soins, de stimulations, tarifs élevés mais surtout non justifiés par rapport aux prestations réelles ...
Il est à SOULIGNER tout de même que cette bonne volonté et cette bienveillance n’animent malheureusement pas tous les membres de l’établissement .
Pour certains, et pas des moindres, le RESPECT, L’HUMAIN et LE PROFESSIONNALISME sont des notions cruellement absentes …

Pour conclure, je donnerai simplement quelques exemples qui laissent perplexe quant à l’attention portée au bien- être et au respect des résidents:

- ongles des orteils non coupés pendant plusieurs mois
- couches mises d’emblée alors que personne sans incontinence ! ( où est le respect ? la dignité préservée…)
- appareils auditifs jamais mis
( comment préserver la communication en particulier pour une résidente de plus malvoyante !)
-quasi absence de stimulations, d’activités adaptées , de suivi psychologique régulier pour dépression ou forte anxiété constatée …

Bref, on est loin , très très loin de la prise en charge «  idyllique » décrite sur la plaquette et annoncée lors de l’accueil.
Les bâtiments bien décorés ne permettent pas d’ignorer la triste réalité : l’incapacité à prendre correctement en charge des personnes dépendantes . L’établissement se doit de conserver au maximum leurs capacités, leur autonomie , en ne les infantilisant pas afin de préserver leur dignité, de prendre soin d’elles physiquement et moralement .
Seulement il faut aller vite, économiser le temps et surtout l’argent alors tant pis si le résident en fait les frais …

Lorsque le financier prend le pas sur la qualité des soin , le résultat ne peut être que catastrophique …

Je compatis bien évidemment avec ceux qui, parmi les membres du personnel font le maximum pour tenter de pallier à ces terribles manquements et qui sont physiquement et moralement affectés par cette situation intolérable, se retrouvant en première ligne face aux plaintes et au mécontentement des familles.
Je conseille aux «AUTRES » de se remettre en question, nous vieillissons tous , plus ou moins bien, alors
pensez donc à vos paroles et actes inadaptés et aux souffrances morales qu’ils ont pu engendrer.
Ma colère a désormais laissé place à la tristesse mais pas à l’oubli …

Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé - Ennery
Bennaceur Ghazi
1/5

Je me permets une question, même deux:
Comment est-il possible qu'une personne hospitalisée, malade, alitée ne puisse pas obtenir l'accès à la télévision? 1ere demande faite et payée le vendredi 7 juin." problème technique lié à la chambre". N'y a-il qu'une seule chambre à Ennery?
Comment se fait-il qu'il soit impossible de contacter la direction par téléphone? J'ai rencontré et j'ai eu au téléphone des gens très aimables mais qui s'avouent incapables de régler le problème et ne peuvent me mettre en contact avec la direction.
Yvette ghazi, soeur d'un malade . Le 24 juin 2019

Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé - Ennery
Hélène S
3/5

Turn over trop élevé pour la direction et surtout les docteurs. Impossible de connaître l’état de santé et le suivi de son proche. La psy est parfaite par contre

Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé - Ennery
Nathalie Belasco (“Mentaleau”)
5/5

Les Jardins d'Ennery - Ehpad Val d'Oise (95) | LNA Santé - Ennery
Laurence Da Silva
4/5

Go up