Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux

Adresse: 20 Rue des Alisiers, 21380 Messigny-et-Vantoux, France.
Téléphone: 380403131.
Site web: jouvence-readaptation.fr.
Spécialités: Centre de convalescence.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 39 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de Maison de Jouvence

Bien sûr! Voici quelques informations sur la "Maison de Jouvence" :

Maison de Jouvence est un Centre de convalescence situé à l'adresse suivante : 20 Rue des Alisiers, 21380 Messigny-et-Vantoux, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 380403131 ou visiter leur site web officiel à l'adresse jouvence-readaptation.fr.

Les principales spécialités de la Maison de Jouvence sont les services de convalescence. De plus, l'établissement offre des installations accessibles en fauteuil roulant, y compris une entrée et un parking adaptés.

La Maison de Jouvence a reçu un total de 39 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 3/5. Ces avis peuvent donner un aperçu de l'expérience globale des clients avec l'établissement.

En ce qui concerne son emplacement, Messigny-et-Vantoux est une charmante commune située en France, offrant un cadre paisible et propice à la convalescence. La Maison de Jouvence se distingue par son atmosphère chaleureuse et ses services dédiés au bien-être des patients.

Si vous recherchez un endroit où récupérer après une hospitalisation ou une intervention médicale, la Maison de Jouvence pourrait être l'option idéale pour vous. Leur équipe qualifiée et leurs installations adaptées sauront vous offrir le confort et les soins nécessaires pour une convalescence en toute sérénité.

Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web pour obtenir plus d'informations et éventuellement prendre rendez-vous. N'hésitez pas à contacter la Maison de Jouvence pour toute question ou demande spécifique.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles dans votre recherche de services de convalescence de qualité.

Avis de Maison de Jouvence

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Jessye Lafranceschina
1/5

Vous tenez à vos proches et ne souhaitez pas les voir en manque de confort ? FUYEZ CET ÉTABLISSEMENT !
1 - Pour commencer, ma grand-mère demande par deux fois, à deux infirmières différentes, de lui mettre sa deuxième chaussette de contention sur sa jambe opérée qu’elle ne peut manipuler seule (il était 12h), on lui dit « On fera ça plus tard ». A mon arrivée à 15h, ma grand-mère est toujours sans sa deuxième chaussette, c’est donc à moi de lui mettre. Si je n’étais pas venue, lui aurait-on mise ?
2 - En période de canicule, on demande à ma grand-mère, en incapacité de se déplacer sans déambulateur, d’aller remplir son pot d’eau dans l’évier de sa salle de bain. Apparemment le concept de chambre-piscine semble les intéresser (bien sûr aller remplir un pot d’eau pour une résidente est bien compliqué lorsque l’on préfère être sur son téléphone). Et puis, ne demandez pas de l’eau fraîche, au prix de la chambre c’est beaucoup trop demandé…
3 - Aussi, petit message pour L’INFIRMIER DE NUIT : si vous n’aimez pas votre métier, pensez à une réorientation, il suffit de traverser la rue pour trouver du travail apparemment. En effet, ce dernier passe ses nuits à disputer ma grand mère car, en allant aux toilettes, elle ne peut se recoucher seule… alors elle l’appelle pour avoir de l’aide. Cet infirmier ne juge pas légitime cet appel à l’aide, et encore moins lorsqu’il s’agit de douleurs « Vous n’êtes pas toute seule !! Nous ne sommes que deux pour tout le monde »… alors oui le manque de personnel n’est pas nouveau, mais le respect et l’amabilité sont apprit dès l’enfance, enfin, normalement….
4 - Ne pensez pas pouvoir communiquer avec le personnel, on vous répond très vaguement, et en vous faisant comprendre que vous dérangez.
5 - La taille des chambres… entre le fauteuil roulant, le déambulateur, deux tables, un fauteuil, et le lit… et bien il est difficile de se déplacer !! Mais pour le coup, le personnel n’y est pour pas grand chose…

Bon on va quand même terminer par un point positif : le goûter, avec un verre de sirop (FRAIS !! comme quoi il y aurait bien de l’eau fraîche dans l’établissement ) et une madeleine, très appréciée par mamie !

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Alexandra Guyon
5/5

Je tiens à remercier de tout mon cœur le personnel , aide soignantes , infirmier (es) qui a été d une bienveillance , d une gentillesse , d une grande humanité avec ma grande mère chérie . «  ma petite caille » elle vous appelait et vous l’appeliez .
Vous aviez bien compris que la soupe devient être bien chaude et l’eau qui pic bien fraîche … sinon elle vous le rappelait avec sa façon à elle .
Je suis vidée de l’absence de ma mamie chérie mais remplie d’amour , de souvenirs .
UN GRAND MERCI À TOUT LE PERSONNEL ?

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
juliette vressard
4/5

Le personnel est accueillant, au moins un établissement à taille humaine.
La gentillesse du personnel est noter, petit bémol sur les chambres qui nécessiteraient une modernisation du mobilier.
Je reste admirative du travail du personnel soignant, je vous encourage et vous remercie d'être là pour nos parents souffrants .

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Dijonnaise21
1/5

A fuire. Le personnel se renvoies la balle dès qu'une tâche les enquiquines, au final rien n'est fait. Médecin hautaine et complètement insensible à la détresse des résidents et des familles. Extrêmement désagréable et méprisante honteux pour cette établissement. Sans compter les remarques déplacer du personnel sur la maladie des patients. Si j avais vu les commentaires sur internet j aurais jamais fait connaître cet enfer à mon papa.

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Colette Lamarche
2/5

Hospitalisée suite à une fracture et porteuse d'une maladie neurologique. (dependance ++)
_manque de personnel soignant (1 AIDE soignante pour 17 patients)
_aides soignantes ne sont pas toutes diplômées
_je ressens un personnel au bord du burn aout
Réponse sonnette entre 30 et 50 mn
_ Chute le matin de ma sortie médecin (que je ne voyais qu. Une fois par semaine)) diagnostic(sans retirer chaussettes nl chaussures)) une entorse. Retour chez moi maintenu. Dans l'après midi j'appelle les urgences et suite à une radio =Fracture cheville plâtrée pendant 6 semaines
_en tout j'ai chutè 3 fois pendant mon mois d'hospitalisation.
_Alimentation médiocre et insuffisante.. Les heures de visites se terminent à 18h. Je pense pour éviter de voir la composition des plateaux.
_J'ai eu le même bassin pendant mon séjour qui n'a jamais été désinfecté car il n'y a pas de lave bassin
Fortes odeurs d'urine dans la salle de bains malgrés le ménage fait.

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Angélique
1/5

Personnel de nuit et particulièrement un homme ne semble absolument pas aimer son métier, car dire à une personne âgée qui sonne la nuit que la nuit c'est fait pour dormir et que l'envie d'aller uriner de ma grand mère qui demandait simplement une aide n'ai carrément pas son problème !!! J'ai travaillée en EHPAD pendant des années et jamais je n'ai osé parler de cette manière même avec nos dur conditions de travail !!!

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Eloïse T
5/5

Une équipe soignante souriante et un médecin consciencieux et à l’écoute.
Merci pour les soins apportés à ma grand mère.
Un établissement dans un cadre sympathique hors du centre ville.

Maison de Jouvence - Messigny-et-Vantoux
Myriam Koenig
1/5

Manque d'hygiène, incompétences des infirmières et corps médical. une journée de toilette à l'eau froide et rupture de compléments alimentaires! En moyenne 35 à 50mn d'attente entre l'appel des infirmières et leur venue! Par conséquent trop de négligence envers les personnes âgées, qui demandent légitimement de la réactivité!

Go up