Sophie Tejedor
5/5
Les équipes de la maternité Sainte Thérèse nous ont accompagné après des événements douloureux et pendant deux grossesses compliquées qui se sont soldées par les heureuses naissances de deux petits garçons. J'ai été suivie avec humanité, bienveillance, professionnalisme et disponibilité par les Dr Cohen et Majoulet qui ont, ni plus ni moins, sauvé la vie de nos deux enfants dans le cadre de deux césariennes d'extrême urgence. Lors de ces interventions, ils ont été assistés par le Dr Amiot, qui, tout en faisant preuve d'une grande réactivité et en doublant sa casquette d'anesthésiste pour aider les obstétriciens à réagir au plus vite, a rendu ces deux accouchements aussi doux que possibles. Je garde de ces moments hors du temps des souvenirs apaisés et même beaux tant j'ai été soutenue par ces médecins à chaque instant. Je remercie aussi le Dr Crepatte-Amiot pour son accompagnement si humain et chaleureux avant et après l'intervention. Tous ces médecins ont travaillé en équipe, sans ego, dans le seul but de nous permettre d'avoir enfin notre famille. Un immense merci enfin à Gwenaelle, la sage-femme qui a accompagné ces médecins et à qui nous devons aussi la vie de notre petit dernier : elle a été héroique.
Lors de mon long séjour à la maternité, j'ai aussi été "chouchoutée" par les équipes des 3e et 4e étages. Un grand merci à toutes les sages- femmes et puéricultrices du 4e que j'ai pu croiser : Marie, Lucile, Sophie, Mathilde, Djiga, Michelle, Naomi, Sandrine... J'ai d'ailleurs assisté à l'atelier organisé par Mathilde qui donne de très précieux conseils pour l'arrivée de bébé. En petit comité, Mathilde propose des règles de vie, d'organisation et de rangement de son logement afin de conserver du temps de qualité pour soi, pour ses enfants et pour son couple. C'est un atelier très concret, pleins d'astuces, idéal pour se préparer au quotidien avec un ou plusieurs bébés et alléger la charge mentale (cf photo jointe). Merci également à Angélique Kazemzadeh dont j'ai pu suivre les ateliers de préparation et recueillir les conseils sur l'allaitement. Toujours disponible pour les mamans, elle a même continué à me venir en aide une fois rentrée à la maison alors que j'ai du adapter l'allaitement compliqué de mon fils.
Au 3e, je remercie Anaelle, Caroline, Nora, Lynda, Maouida qui ont veillé à ce que tout se passe au mieux pour moi, ainsi que les agents de service, notamment Amina, qui ont toujours eu un mot gentil et ont eu à coeur de rendre le séjour plus agréable.
Enfin, je remercie Céline Houdin, secrétaire des Dr Cohen et Majoulet, toujours encourageante et arrangeante pour les rendez-vous ainsi que Mme Oger, la coordinatrice du parcours patiente qui a fait en sorte que mon séjour se passe au mieux et soit au maximum simplifié.
Merci à tous ; nous vous devons notre famille mais aussi de beaux souvenirs malgré des circonstances compliqués.